Appel à candidatures pour le cyle national 2021/2022 de l'IHEST

Publié le 01 avril 2021

L'Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie (IHEST) assure une mission de formation et de diffusion de la culture scientifique dans la société. Cet institut diffuse ses analyses auprès des responsables publics et privés en vue de construire une culture collective de la recherche et de l'innovation. Il concourt à l'évolution de l'enseignement des sciences et des technologies en associant des représentants de l'éducation à ses travaux.

L'IHEST développe la sensibilisation à la recherche et à l'innovation en partenariat, avec, notamment, les autorités académiques, les collectivités territoriales et l'Union Européenne. Il apporte son concours aux organismes publics et aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche, pour la promotion des enseignements universitaires dans son domaine de compétence.

L'IH2EF, dans le cadre de sa mission de pilotage et de mise en œuvre de la formation des personnels d'encadrement, s'implique dans des partenariats susceptibles d'enrichir la culture professionnelle de ces personnels et de développer la connaissance et le rayonnement du système éducatif.

Dans cette perspective, l'IH2EF a établi avec l'IHEST un partenariat permettant, chaque année, à des cadres de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur de devenir auditeurs du cycle annuel.

À ce titre, trois places sont proposées pour une participation au cycle annuel de l'IHEST.

D'une durée totale de trente-quatre jours, le prochain cycle se déroulera de septembre 2021 à juin 2022 sous forme de sessions thématiques et d'ateliers. ·

Les droits d'inscription s'élèvent à 8 500€ nets de taxes. Ces droits d'inscription sont à régler avant le début de la formation. L'IH2EF participe au financement de ces formations à hauteur de 50% du montant (soit 4 250€). Le reste à charge se répartit entre l'intéressé et sa structure de rattachement. Il est de coutume que ce reste à charge soit égalitairement réparti.

Les dossiers des personnes intéressées sont à transmettre à Annick MONTEIL, ingénieure de formation chargée des partenariats avant le 15 mai 2021.

>> accéder au site de l'IHEST

Télécharger le programme prévisionnel

Votre contact

Vous souhaitez déposer votre candidature ?

Ingénieure de formation

05 49 49 25 24

Annick MONTEIL

Ingénieure de formation

05 49 49 25 24

05 49 49 25 24 Envoyer un courriel