Image de différentes langues écrites au tableau

Attestation de langue au baccalauréat général et technologique

Publié le 17 mars 2023

Cette note de service porte sur les modalités de délivrance de l'attestation de langues vivantes et précise le mode de calcul du niveau global atteint dans chaque langue vivante A et B (LVA, LVB), à partir des niveaux obtenus dans les quatre activités langagières.

Elle définit notamment les évaluations sur lesquelles s'appuie l'attestation de langues vivantes ainsi que le mode de calcul du niveau global dans chacune des deux langues (LVA et LVB). Elle spécifie également les modalités de délivrance de cette attestation :

  • pour les candidats présentant tout trouble relevant du handicap et empêchant l'expression ou la compréhension écrite ou orale d'une langue vivante ;
  • pour les candidats de la série sciences et technologies de l'agronomie et du vivant.

Cette note de service remplace les dispositions prévues dans la partie 1.G de la note de service du 28 juillet 2021 modifiée relative aux modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 du baccalauréat général et technologique, et dans la partie 6 de la note de service du 15 décembre 2021 relative au baccalauréat français international. Elle entre en vigueur à compter de la session 2023 du baccalauréat.
>> Consultez la note de service du 22 février 2023.

 

Source : Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et de sports n° 11 du 16 mars 2023.