Baccalauréat général et technologique 2020 et 2021 : notes prises en compte

Publié le 18 septembre 2020

Ces notes de service modifient celles du 27 mai et du 15 juin 2020 relatives aux modalités d'organisation de l'examen du baccalauréat des sessions 2020 et 2021 dans le contexte de l'épidémie de Covid-19.

Elle définissent les principes à respecter pour le renseignement des livrets scolaires et des dossiers de contrôle continu.
Ainsi, les notes obtenues au titre du 3e trimestre (ou en cas d'organisation semestrielle, des travaux effectués par les candidats) avant, pendant comme après la fermeture des établissements, ne sont pas prises en compte dans les moyennes annuelles. En revanche, elles donnent lieu à appréciation dans le livret scolaire afin d'éclairer les travaux des jurys.
Pour les élèves scolarisés dans les établissements français à l'étranger, les modalités d'organisation du baccalauréat 2020 dans les voies générales et technologiques peuvent prendre en compte les notes attribuées aux 2e et 3e trimestres ou au 2nd semestre durant la période de la fermeture de l'établissement et après leur réouverture. Les notes prises en compte sont les évaluations définies par les équipes pédagogiques et en concertation avec l' AEFE .
Consultez :

Source : Bulletin officiel de l'éducation nationale n° 35 du 17 septembre 2020.