Baccalauréat général et technologique 2022 : modalités d'organisation et d'évaluation

Publié le 30 août 2021

Ces textes officiels modifient le code de l'éducation et définissent les adaptations des modalités d'organisation et d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 du baccalauréat général et technologique.

La note de service du 28 juillet définit plus particulièrement :

  • la composition de la note finale du candidat au baccalauréat (coefficients, moyennes annuelles,...) ;
  • l'organisation du contrôle continu pour les candidats scolaires ;
  • les évaluations spécifiques pour les candidats inscrits en section linguistique ;
  • l'organisation des évaluations ponctuelles pour les candidats individuels ;
  • les parcours particuliers (redoublement, interruption de scolarité ou changement de statut).

Elle est complétée par des notes de services définissant les modalités d'évaluation de l'épreuve dite "Grand oral", des évaluations ponctuelles, des évaluations spécifiques de contrôle continu pour les candidats scolarisés dans les sections européennes, de langues orientales, binationales ou internationales.

>> Consulter la note de service du 28 juillet 2021 relative aux modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022 ainsi que les notes de service relatives aux modalités d'évaluation de l'épreuve dite "Grand oral", des évaluations ponctuelles de contrôle continu ainsi que des évaluations spécifiques à compter de la session 2022.

Voir aussi :

 

Sources : Journal officiel du 28 juillet 2021 ; Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 30 du 29 juillet 2021 et n° 31 du 26 août 2021 ; Éduscol