Baccalauréat professionnel : aménagements de la classe de terminale

Publié le 19 avril 2021

Cet arrêté qui modifie l'arrêté du 21 novembre 2018 ainsi que la note de service du 1er mars 2021 portent sur les heures de co-intervention, l'atelier de philosophie et les modules de poursuite d'études et de préparation à l'insertion professionnelle.

Cet arrêté prévoit qu'en terminale, les heures en co-intervention peuvent être conjointement assurées par le professeur d'enseignement professionnel et par le professeur enseignant le français, l'histoire-géographie et enseignement moral et civique, les mathématiques, la physique-chimie (selon la spécialité), la langue vivante A ou B (selon la spécialité), les arts appliqués et culture artistique, l'éducation physique et sportive.
Par ailleurs, les heures en co-intervention prévues à l'annexe 1 de l'arrêté peuvent également être utilisées, en lieu et place de la co-intervention, pour la mise en place d'un atelier de philosophie et/ou le renforcement de l'horaire dédié à l'accompagnement de l'élève pour son projet d'insertion professionnelle ou de poursuite d'études après le baccalauréat.
L'organisation et la mise en œuvre des heures en co-intervention en classe de terminale sont examinées en conseil pédagogique pour les EPLE, et en concertation avec les équipes enseignantes pour les établissements privés sous contrat.

>> Consulter :

Sources : Journal officiel du 11 avril 2021 - Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 15 du 15 avril 2021