Bénédicte Robert quitte ses fonctions de directrice de l'IH2EF

Publié le 23 septembre 2019

Bénédicte Robert a été nommée le 18 septembre dernier en conseil des ministres Rectrice de l’académie de Poitiers - Chancelière des universités.

Nommée directrice de l’ESENESR le 12 janvier 2018, elle s’est attachée dans un premier temps au développement d’une offre de formation résolument tournée vers la recherche. Un an plus tard, l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation était créé. Lieu de haut niveau de formation, l’Institut organise, à l’appui son nouveau projet stratégique 2018-2022, ses missions sur 4 axes de travail : expertise et prospective sur les questions éducatives, une ingénierie de formation à l’avant-garde, le rayonnement de l’institut pour une meilleure connaissance des politiques éducatives, et la consolidation de son administration générale.

Durant ses 20 mois de pilotage, Bénédicte Robert a conduit la transformation de l’école en Institut et, mobilisant tout le collectif de travail, mis en place une organisation apprenante autour de ce projet structurant. Les équipes de l’IH2EF auront à cœur de poursuivre ce dernier aux côtés de leur nouveau directeur ou nouvelle directrice nommé(e) prochainement, et de son adjointe Christine Gastaud. C’est d’ailleurs cette dernière qui assurera l’intérim de la direction de l’IH2EF.

Bénédicte Robert