Clôture du 1er cycle annuel des auditeurs de l’IH2EF

Publié le 08 septembre 2020

La 10e et dernière session du cycle annuel des auditeurs 2019-2020 s'est tenue à Paris les 16 et 17 septembre 2020.

C’est au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et du Sport que les auditeurs ont présenté et remis leur rapport d’étonnement suite à une année d’exploration du système éducatif. Après avoir échangé avec lui, ils ont reçu du ministre l’attestation d’“auditeurs de l’IH2EF”.

Alain Boissinot, recteur honoraire, grand témoin de la session d’ouverture de ce premier cycle annuel a également donné la conférence de clôture autour de deux sujets d’importance, repérés comme tels par les auditeurs : la formation des enseignants et le rôle des cadres intermédiaires auprès des enseignants.

Les auditeurs 2019-2020 auront désormais la possibilité d’intégrer le vivier des experts associés à l’IH2EF, dans leur champ d’expertise propre. Ils recevront les informations nécessaires et certains contribueront, dans l’avenir, aux formations de l’Institut. Ils ont en outre créé l’association des auditeurs de l’IH2EF : ils en ont présenté les objectifs à l’IH2EF et ont envisagé les modalités de coopération future entre cette association et l’Institut.

Suivez l'actualité sur la page dédiée au cycle des auditeurs de l'IH2EF et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #cycleIh2ef.