Les écoles et les collèges accueillent tous les élèves à partir de cette date. Les règles sont également assouplies pour les lycées pour permettre d'accueillir un plus grand nombre d’élèves.
La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles ainsi que le traçage des cas et des contacts. De nouveaux services sont proposés aux personnels afin de les accompagner au cours de cette troisième phase du déconfinement.
La mise en œuvre de ces prescriptions nécessite une collaboration étroite entre les services de l’éducation nationale et les collectivités territoriales.
Consultez :
- le protocole sanitaire relatif aux écoles et établissements scolaires au 22 juin 2020 ainsi que les exemples de schémas d’aménagement des salles de classe dans le respect des règles de distanciation physique et les mesures d'accompagnement des personnels ;
- le décret n° 2020-759 du 21 juin 2020 modifiant le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.