Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique

Publié le 20 avril 2016

Sommaire

Agir en conformité avec le droit est le dessein premier des cadres de la fonction publique. C'est à partir de ce prérequis que Christophe Charles, maître de conférences de droit public, directeur des études du Centre de Préparation à l'Administration Générale (CPAG) - Sciences Po de Toulouse, énumère l'ensemble des règles que contient la loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires. Celle-ci reconnaît de nouvelles valeurs et met en place des mécanismes de prévention de conflits d'intérêt.
Cette intervention a été enregistrée à l'ESENESR le 26 mai 2016 lors de la formation statutaire des inspecteurs - promotion 2016.

Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.

 

 

Intervenant(s)

Maître de conférence de droit public, directeur des études du centre de préparation à l'administration générale, sciences po de Toulouse

Christophe CHARLES

Maître de conférence de droit public, directeur des études du centre de préparation à l'administration générale, sciences po de Toulouse

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Téléchargements

Plan de la conférence Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique (pdf, 112.44Ko) Téléchargement
Diaporama de la conférence Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique (pdf, 530.93Ko) Téléchargement
Podcast de la conférence Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique (32.83Mo) Téléchargement