Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique
Partager la page
Sommaire
Agir en conformité avec le droit est le dessein premier des cadres de la fonction publique. C'est à partir de ce prérequis que Christophe Charles, maître de conférences de droit public, directeur des études du Centre de Préparation à l'Administration Générale (CPAG) - Sciences Po de Toulouse, énumère l'ensemble des règles que contient la loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires. Celle-ci reconnaît de nouvelles valeurs et met en place des mécanismes de prévention de conflits d'intérêt.
Cette intervention a été enregistrée à l'ESENESR le 26 mai 2016 lors de la formation statutaire des inspecteurs - promotion 2016.
Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.
Intervenant(s)
Maître de conférence de droit public, directeur des études du centre de préparation à l'administration générale, sciences po de Toulouse

Christophe CHARLES
Maître de conférence de droit public, directeur des études du centre de préparation à l'administration générale, sciences po de Toulouse
Fonctions exercées à la date de l'intervention
Téléchargements
Plan de la conférence Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique
(pdf, 112.44Ko)
TéléchargementDiaporama de la conférence Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique
(pdf, 530.93Ko)
TéléchargementPodcast de la conférence Éthique et déontologie du cadre dans la fonction publique
(32.83Mo)
Téléchargement