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Être accompagné dans son évolution professionnelle et valoriser ses compétences

Si les métiers de l'éducation, notamment l'enseignement, apparaissent souvent comme une vocation, les personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports peuvent également souhaiter connaître des évolutions professionnelles, soit au sein du ministère, soit en dehors de celui-ci, de manière temporaire ou définitive. Ces projets professionnels doivent être mieux pris en compte et, dans la mesure du possible, être accompagnés par une offre de formation continue susceptible de valoriser les compétences et les talents.
Ainsi, une attention particulière doit être accordée aux demandes à l'initiative de l'agent, qu'il s'agisse de demandes de formation, d'accompagnement à la mobilité, de préparation aux concours ou de projets de transition professionnelle. L’IH2EF porte une attention particulière à l’expression des besoins des cadres et propose des dispositifs de formation centrés sur les transitions.

Les thématiques de l'axe

Évolution professionnelle et valorisation des compétences
Le contexte d’exercice professionnel actuel des personnels d’encadrement, qu’ils soient de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur ou de l’encadrement supérieur de l’éducation nationale, évolue très rapidement et se complexifie. Ces personnels d’encadrement, recrutés souvent très tôt dans leur carrière, s’inscrivent dans une évolution professionnelle permanente rythmée par des...

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