La contribution du service public du numérique éducatif à la continuité scolaire pendant la crise sanitaire

Publié le 24 mars 2021

Ce rapport thématique de la Cour des Comptes s'appuie sur un questionnaire déployé auprès de toutes les académies et sur des investigations dans 4 académies à la rentrée 2020.

Il est consacré à la mobilisation, lors de la crise sanitaire du printemps 2020, des moyens numériques engagés pour assurer la continuité pédagogique. Il tente aussi d’apprécier les premiers retours d’expérience durant l’automne 2020 qui ont privilégié l’enseignement en présentiel et en mode hybride pour les lycées.

Il porte sur la façon dont la continuité scolaire a pu être maintenue pour l’ensemble des élèves et présente les usages pratiques du numérique pour estimer le degré de consistance de la continuité pédagogique. Il s’intéresse également au pilotage de "l’école à distance" et à l’état de maturité du service public du numérique.

>> Consulter le rapport sur la contribution du service public du numérique éducatif à la continuité scolaire (pdf 580 Ko, mars 2021).

Source : Cour des comptes