La liaison école-collège au cycle 3 dans le cadre des nouveaux programmes et du socle commun

Publié le 22 février 2017

Sommaire

Dans le contexte de la mise en œuvre des nouveaux programmes, le pilotage de la liaison école-collège dans le cadre d'un cycle 3 intégrant la classe de 6e pose un certain nombre d'enjeux de nature organisationnelle et pédagogique. Il s'agit de permettre aux personnels d'encadrement de mieux appréhender ces enjeux dans le cadre de la mise en œuvre des nouveaux programmes et du socle commun.

Intervenant(s)

principal adjoint de la promotion 2015

Bruno BAIRE

principal adjoint de la promotion 2015

Fonction exercée au moment de l'intervention

inspecteur d'académie- inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) mathématiques de la promotion 2015

Elisabeth BASTE-CATAYÉE

inspecteur d'académie- inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) mathématiques de la promotion 2015

Fonction exercée au moment de l'intervention

inspecteur de l'éducation nationale (IEN) 1er degré de la promotion 2015

Rodrigue PILLEUL

inspecteur de l'éducation nationale (IEN) 1er degré de la promotion 2015

Fonction exercée au moment de l'intervention

inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) sciences et vie de la terre (SVT) de la promotion 2015

Jean-Marc VALLÉE

inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) sciences et vie de la terre (SVT) de la promotion 2015

Fonction exercée au moment de l'intervention

enseignant honoraire, rédacteur aux Cahiers pédagogiques

Jean-Michel ZAKHARTCHOUK

enseignant honoraire, rédacteur aux Cahiers pédagogiques

Fonction exercée au moment de l'intervention

Inpecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) mathématiques de la promotion 2015

Christophe MAZUYER

Inpecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) mathématiques de la promotion 2015

Fonction exercée au moment de l'intervention