
La liaison école-collège au cycle 3 dans le cadre des nouveaux programmes et du socle commun
Sommaire
Dans le contexte de la mise en œuvre des nouveaux programmes, le pilotage de la liaison école-collège dans le cadre d'un cycle 3 intégrant la classe de 6e pose un certain nombre d'enjeux de nature organisationnelle et pédagogique. Il s'agit de permettre aux personnels d'encadrement de mieux appréhender ces enjeux dans le cadre de la mise en œuvre des nouveaux programmes et du socle commun.
Intervenant(s)
principal adjoint de la promotion 2015
Bruno BAIRE
principal adjoint de la promotion 2015
Fonction exercée au moment de l'intervention
inspecteur d'académie- inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) mathématiques de la promotion 2015
Elisabeth BASTE-CATAYÉE
inspecteur d'académie- inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) mathématiques de la promotion 2015
Fonction exercée au moment de l'intervention
inspecteur de l'éducation nationale (IEN) 1er degré de la promotion 2015
Rodrigue PILLEUL
inspecteur de l'éducation nationale (IEN) 1er degré de la promotion 2015
Fonction exercée au moment de l'intervention
inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) sciences et vie de la terre (SVT) de la promotion 2015
Jean-Marc VALLÉE
inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) sciences et vie de la terre (SVT) de la promotion 2015
Fonction exercée au moment de l'intervention