Le mot du directeur de l'IH2EF, Charles Torossian

Publié le 04 novembre 2019

Par arrêté du Premier ministre, du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, en date du 30 octobre 2019, Charles Torossian, inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche, est nommé directeur de l'IH2EF pour une durée d'un an.

C’est avec enthousiasme que j’ai rejoint les équipes de l’IH2EF le 4 novembre dernier. 

C’est une belle mission qui m’est confiée que celle de la formation des cadres des ministères en charge de l’éducation et de l’enseignement supérieur. C’est aussi un enjeu fort pour la mise en œuvre des politiques et la diffusion des pratiques efficientes au service de la réussite de tous. Mon action se concentrera alors sur la qualité de nos formations, en présence comme à distance, au service du développement professionnel de tous nos cadres et de tout personnel tenté par une carrière dans l’encadrement pédagogique et administratif.

Donner accès au développement professionnel, adosser ce dernier à la recherche, à l’expérience  internationale, et diffuser l’esprit de vérité au bénéfice de la connaissance du système éducatif demeurent les 4 bases de l’ADN de l’Institut. Aussi, j’aurai à cœur de poursuivre les travaux engagés autour du projet stratégique de l’IH2EF depuis sa création il y a près d’un an.

En parallèle, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a souhaité que je continue mon engagement auprès d’Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO), comme conseiller spécial pour les mathématiques. Je reste donc en charge de la mise en œuvre des "21 mesures pour l’enseignement des mathématiques", plan très articulé avec la formation.

Charles Torossian.

Charles Torossian, directeur de l'IH2EF