Les défis du numérique comme commodité d'apprentissage

Publié le 25 janvier 2017

Sommaire

Au-delà de l'apprentissage du numérique comme outil d'acquisition de savoir et de compétences, comment le système éducatif doit-il non seulement se saisir de questions techniques, mais aussi traiter avec les "partenaires" de l'école que sont, entre autres, les familles ou les collectivités territoriales ?

Émission enregistrée lors du colloque e-education 2016.

Intervenant(s)

directrice du district scolaire Ottawa-Carleton

Jennifer ADAMS

directrice du district scolaire Ottawa-Carleton

Fonction exercée au moment de l'intervention

professeur titulaire, faculté des sciences de l'éducation, université de Montréal - Québec

Thierry KARSENTI

professeur titulaire, faculté des sciences de l'éducation, université de Montréal - Québec

Fonction exercée au moment de l'intervention

Ingénieur de formation à l'ESENESR

Portrait d'Olivier Kappes

Olivier KAPPES

Ingénieur de formation à l'ESENESR

Fonction exercée au moment de l'intervention