Les inscriptions au module "Exercer la fonction de directeur d'UFR" sont ouvertes

Publié le 21 septembre 2020

Dans un contexte d’évolution permanente du paysage de l’enseignement supérieur fortement marqué par une  hétérogénéité d’organisation des établissements et de compétences des UFR, cette formation vise à accompagner les directeurs nouvellement nommés dans leur professionnalisation.
 

Ce module de formation interroge l’évolution de la place des UFR dans la stratégie de l’établissement et celle des responsabilités propres des directeurs, à définir et à conforter. Il s’articule autour de trois axes : la définition de la valeur ajoutée de l'UFR en termes d’offre de formation et de services ; la maitrise des étapes du processus de dialogue de gestion ; le pilotage de l’UFR et son positionnement au sein de l’établissement.

La formation aura lieu du 2 au 5 novembre 2020 à l'IH2EF, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 octobre 2020.

Cette formation est conçue par l’IH2EF et l’ AMUE , en partenariat avec la CPU , la Conférence des Directeurs et Doyens STAPS, la Conférence des Doyens de sciences, la Conférence des Doyens et directeurs d’UFR Lettres Langues Arts Sciences Humaines et sociales, la Conférences des Doyens Droit et Science politique, la Conférence des Doyens Facultés d’Economie et de Gestion.