Nouveauté : l’IH2EF ouvre son offre de formation continue aux préinscriptions libres et directes !

Publié le 04 septembre 2020

L’IH2EF renforce l’accompagnement des personnels d’encadrement pédagogiques dans leurs transitions professionnelles en leur permettant de se préinscrire directement à certaines actions de formation continue clés du Plan national de formation. L’Institut étoffera progressivement son offre de formations “ouvertes” à destination de tous les cadres en académie. Les inscriptions sont déjà ouvertes aux personnels de direction pour un premier dispositif : Responsabilités juridiques et financières des chefs d'établissement en EPLE (anciennement CE-Ordo).

Vous êtes personnel de direction d’établissement scolaire du second degré de toute académie, adjoint avec un projet de mobilité pour devenir chef d’établissement, adjoint nouvellement nommé sur un poste de chef, ou chef d’établissement expérimenté souhaitant consolider ses compétences juridiques et de gestion financières ? Vous pouvez directement vous préinscrire, avant le 15 septembre 2020, en consultant la page de la formation Responsabilités juridiques et financières des chefs d'établissement en EPLE. Les académies et l’IH2EF valideront ensuite votre préinscription, dans la limite des 200 places offertes. Ce dispositif hybride vous accueillera sur deux présentiels au début du mois d’octobre 2020 et au mois de mars 2021 avec une phase intermédiaire de travail à distance. Les contenus répondront à une exigence de mise en situation opérationnelle par des études de situations fictives et des apports méthodologiques.

Prochainement, les formations suivantes seront ouvertes à la préinscription, à destination des personnels de direction et des inspecteurs :

  • Accompagnement des évolutions professionnelles des personnels de direction ;
  • L’environnement juridique de l’inspecteur ;
  • L’évaluation des établissements scolaires.

Pour être alerté de l’ouverture des prochaines campagnes de préinscriptions, abonnez-vous à notre lettre d’information et suivez nous sur Twitter avec le hashtag #CadreEdu.