Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Actualités
  • Les indispensables
    • Le film annuel des personnels de direction
    • La lettre d'information de l'IH2EF
    • Les directs de l'IH2EF
  • Contact
  • Espace personnel
Numérique : de la stratégie à la mise en œuvre, plateau-débat
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • Découvrez l'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Chiffres clés
    • Informations pratiques
    • Partenariats
      • Partenariats institutionnels
      • Partenariats internationaux
      • Partenariats universitaires
    • Le centre de ressources
    • Travailler à l'IH2EF
    • Marchés publics
  • Développement professionnel
    Bannière Développement professionnel Développement professionnel
    Développement professionnel
    • Découvrez l'offre de formation et de ressources
    • Se situer dans le système éducatif
    • Se perfectionner et adapter ses pratiques professionnelles
    • Être accompagné dans son évolution professionnelle et valoriser ses compétences
  • Cycle des auditeurs
    bannière du cycle des auditeurs de l'IH2EF Cycle des auditeurs
    Cycle des auditeurs
    • Le cycle des auditeurs de l'IH2EF
    • Le cycle annuel 2021-2022
    • Le cycle annuel 2020-2021
    • Le cycle annuel 2019-2020
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Numérique : de la stratégie à la mise en œuvre, plateau-débat

Numérique : de la stratégie à la mise en œuvre, plateau-débat

Publié le 17 février 2016

Partager la page

Ajouter aux favoris

Sommaire

À l'occasion du lancement de ce cinquième colloque, la webradio a réuni l'ensemble des partenaires organisateurs de cet événement en France et au Québec, puisque l'édition 2016 est organisée conjointement avec la Télé Université du Québec (TELUQ).

 

Intervenant(s)

Professeure en formation à distance, Unité d'enseignement et de recherche Éducation, Télé-université à distance, université du Québec - la TELUQ)

Caroline BRASSARD

Professeure en formation à distance, Unité d'enseignement et de recherche Éducation, Télé-université à distance, université du Québec - la TELUQ)

Vice-président de l'université de Poitiers en charge du numérique et de la documentation, directeur du laboratoire TECHNE

Jean-François CERISIER

Vice-président de l'université de Poitiers en charge du numérique et de la documentation, directeur du laboratoire TECHNE

Fonction exercée au moment de l'intervention

Directeur délégué en charge des partenariats stratégiques, Centre national d'enseignement à distance (CNED)

Jean-Michel LECLERCQ

Directeur délégué en charge des partenariats stratégiques, Centre national d'enseignement à distance (CNED)

Fonction exercée au moment de l'intervention

directeur délégué à l'innovation, Réseau Canopé

Jean-Thomas RIEUX

directeur délégué à l'innovation, Réseau Canopé

Fonction exercée au moment de l'intervention

Ingénieur de formation ESENESR

Olivier KAPPES

Ingénieur de formation ESENESR

Fonction exercée au moment de l'intervention

Sur le même sujet

Formations

Formation OP@LE - parcours ordonnateur
Terminé
Formation terminée: 15 janvier 2021
Le projet OPALE a pour ambition le remplacement dans tous les EPLE de l'outil GFC par OPALE un progiciel de gestion intégré au...
En savoir +

Ressources

Média
1h31min
Apprentissages : mettre en œuvre les différentes formes de mobilité
Publié le 09 novembre 2016
Après la présentation de Jean-François Céci à propos de la mobilité, des différents intervenants et de la robotique...
En savoir +
Média
En savoir +
18min
Interview de Normand Landry, colloque e-éducation 2016
Publié le 08 novembre 2016
Le point le plus urgent, c'est le développement de [...] la pensée critique sur les médias. Normand Landry Cette...
En savoir +
Média
En savoir +
14min
Interview de Chantal Roussel, colloque e-éducation 2016
Publié le 08 novembre 2016
Le numérique propose l'éclatement entre apprentissages formels et informels ; adaptation du parcours à l'individu...
En savoir +
  • Voir plus de ressources sur ce sujet

Actualités

Étude ou publication
Les usages pédagogiques du numérique en situation pandémique
Mis à jour le 31 mars 2021
Ce rapport de l'IGÉSR identifie les difficultés que les enseignants ont rencontrées pendant la période de confinement de...
En savoir +
Rapport officiel
L'école à l'ère du numérique
Publié le 29 mars 2021
Dans cet avis, le CESE interroge les politiques publiques relatives à l’utilisation des outils et contenus numériques...
En savoir +
Rapport officiel
Covid-19 : contribution du service public du numérique éducatif à la continuité scolaire
Publié le 24 mars 2021
Ce rapport thématique de la Cour des Comptes s'appuie sur un questionnaire déployé auprès de toutes les académies...
En savoir +
  • Voir plus d'actualités sur ce sujet

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Teleport 2 - Boulevard des Freres Lumiere BP 72000 - 86963 Futuroscope  Chasseneuil Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Partenariats
    • Le centre de ressources
    • Informations pratiques
    • Organisation
  • Développement professionnel
    • Se perfectionner et adapter ses pratiques professionnelles
    • Se situer dans le système éducatif
    • Être accompagné dans son évolution professionnelle et valoriser ses compétences
  • Les indispensables
    • Actualités
    • Le film annuel des personnels de direction
    • La lettre d'information de l'IH2EF
    • Les directs de l'IH2EF
  • Cycle des auditeurs
    • Le cycle annuel 2019-2020
    • Le cycle annuel 2020-2021
    • Le cycle annuel 2021-2022
  • Travailler à l'IH2EF
  • Glossaire
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window