Ouverture du parcours de formation à l'auto-évaluation des établissements scolaires

Publié le 22 octobre 2020

L’IH2EF propose, dès le 20 octobre, un parcours à distance d’auto-formation en accès libre pour les personnels de l'éducation nationale afin d’accompagner les personnels de direction dont les établissements sont évalués, ainsi que l’ensemble des acteurs mobilisés.

Le 8 juillet 2020, le Conseil d'évaluation de l'École a arrêté le cadre général de l’évaluation des établissements du second degré qui démarre à la rentrée 2020.

Au cours de l’année scolaire 2020-2021, l’ensemble des académies mettront en œuvre des évaluations d’établissements scolaires.

L’Institut des Hautes études de l’éducation et de la formation-IH2EF, en étroite collaboration avec le CEE, accompagne l’ensemble des cadres mobilisés dans la démarche d’auto-évaluation et leur propose différents temps de formation.

Cette offre de formation plurielle se compose de deux webinaires de deux séminaires en présentiel à l’IH2EF ainsi que d’une plateforme à distance d’auto-formation à l’évaluation.

Le premier webinaire de lancement de la première campagne d’évaluations des établissements s'est tenu le mardi 6 octobre 2020, Vous pouvez dès à présent revoir l’intégralité de ce webinaire sur notre site.

Le second webinaire se tiendra le mardi 15 décembre à 17h et proposera un temps d’échange sur les auto-évaluations des établissements mises en œuvre dans les académies.

Pour accompagner les personnels de direction, dont les établissements sont évalués, ainsi que l’ensemble des acteurs mobilisés par ces évaluations, l’IH2EF propose, un parcours à distance d’auto-formation en accès libre pour les personnels de l'éducation nationale : Inscription au parcours de formation à l’auto-évaluation des établissements. Ce parcours met à leur disposition des outils (capsules vidéos, documents, etc.) conçus spécifiquement pour les accompagner dans la mise en œuvre de l'auto-évaluation.