Prise en compte de l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans les services et les établissements du MENJS

Publié le 27 novembre 2020

Cette instruction transpose et précise les dispositions prises pour la fonction publique de l'État en raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en matière de prévention des risques pour les personnels qui assurent sur leur lieu de travail habituel la continuité du service public d'éducation. Elle concerne les écoles, les établissements publics d'enseignement, les services et les établissements publics nationaux du MENJS. Cette instruction remplace celle du 14 septembre 2020.
 

Elle précise les modalités de déploiement du télétravail et l'organisation du travail des personnels dont les fonctions :

  • peuvent être exercées totalement ou principalement à distance ;
  • ne peuvent être exercées entièrement à distance.

Elle rappelle l'obligation du port du masque de protection dans les locaux. Elle définit également les dispositions relatives aux personnes présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2, aux personnes identifiées comme cas contact et au parent devant assurer la garde d'un enfant de moins de 16 ans. L'organisation de la mobilisation des personnels de santé scolaire pendant la crise sanitaire est également précisée dans cette instruction.

Consultez l'instruction du 16 novembre 2020.

Source : Bulletin officiel de l'éducation nationale n° 45 du 26 novembre 2020.