Promotion et valorisation des parcours professionnels des personnels : lignes directrices de gestion ministérielle

Publié le 06 novembre 2020

Ces lignes directrices de gestion fixent les orientations générales de la politique du ministère en matière de promotion et de valorisation des parcours ainsi que les procédures applicables.

Elles concernent l'ensemble des personnels de l'éducation nationale quel que soit leur lieu d'affection (enseignement scolaire, enseignement supérieur) :

  • personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et PSYEN ;
  • personnels ATSS ;
  • personnels d'encadrement : personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation, personnels d'inspection, emplois fonctionnels ;
  • personnels techniques et pédagogiques des filières jeunesse et sports.

Afin de prendre en compte notamment les particularités de chaque territoire, les recteurs d'académie édictent leurs propres lignes directrices de gestion qui doivent être rendues compatibles avec les lignes directrices de gestion ministérielles.

Les lignes directrices de gestion ministérielles et académiques sont établies pour trois ans et peuvent faire l'objet, en tout ou partie, d'une révision au cours de cette période. Elles sont soumises pour avis aux comités techniques du ministère ou des académies.
Consultez les lignes directrices ministérielles relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels du MENJS.


Source : Bulletin officiel spécial n° 9 du 5 novembre 2020