Séminaire national des référents académiques du SNU du 9 au 11 mars

Mis à jour le 09 mars 2022

Par des conférences et ateliers, ce séminaire mettra en perspective les grands enjeux du déploiement du Service National Universel à l’échelle nationale. Il proposera des outils facilitant sa mise en œuvre opérationnelle, à l’échelle académique et départementale, par le partage d’expériences et de bonnes pratiques ainsi que par des ateliers spécifiques.

Le Service national universel concernera plus de 50 000 jeunes en 2022.

Son déploiement dans toutes les académies est placé sous l’autorité des recteurs de région académique. Il mobilise de nombreux acteurs en académie et dans les départements en lien avec les autres services de l’État.

Séminaire SNU du 9 au 11 mars à l'IH2EF

130 cadres nationaux et académiques sont attendus à l’IH2EF du 9 au 11 mars 2022 au cours d’un séminaire qui sera clôturé par Madame Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
 

 

Rencontre Sébastien Boudria

 

Rencontre avec Sébastien Boudria

Jours de gloire


Dans le cadre de ce séminaire de formation, l’IH2EF a le plaisir de recevoir Sébastien Boudria, auteur du livre "Jours de gloire". Monsieur Boudria rencontrera, le jeudi 10 mars, un groupe de lycéens du lycée Victor Hugo de Poitiers. Il leur présentera la démarche qui l’a amené à produire un livre CD consacré aux grands textes faisant l’éloge de la République et de ses valeurs. Les lycéens auront par ailleurs l’occasion d’échanger durant une heure avec cet auteur.


Découvrir l'album

 

Télécharger le programme