Dans l'agenda croisé du numérique et de la transformation des organisations éducatives, quels points vous paraissent les plus importants ?

Quels sont les prérequis pour un usage pédagogique des outils numériques ?

Quels usages du numérique éducatif seront dominants dans un avenir proche ?

Entre devenir un établissement intelligent ou une organisation apprenante, lequel de ces deux termes est le plus adapté pour définir l'objectif de transformation des organisations éducatives ?

Comment le numérique a-t-il fait évoluer la répartition entre apprentissages informels et apprentissages organisés, enseignés ? Est-ce que cette répartition sera modifiée dans les années à venir ?

Dans quelle mesure le numérique est-il susceptible d'automatiser l'enseignement et par conséquent, de remplacer les enseignants par des machines ?

Quel est le plus grand danger du numérique dans le domaine de l'éducation et de la formation ?

Le numérique, moteur d'autonomie ou de liens sociaux ? Quel est l'intérêt en matière de pédagogie ?

À quel âge devrait-on commencer à utiliser le numérique dans un contexte d'enseignement ? Quels outils seraient les plus appropriés ?

Est-ce que les enseignants sont sensibilisés à l'importance d'exercer un jugement critique dans l'utilisation du numérique dans leurs pratiques ?

Croyez-vous que les générations futures parviendront à conserver un jugement critique vis-à-vis (de) l'utilisation du numérique dans des situations d'apprentissage ?