Transformer les organisations éducatives avec la classe inversée

Publié le 09 novembre 2016

Sommaire

Au cours de leurs interventions et en réponse à l'invitation de l'animateur Jacques Cool, Marcel Lebrun et François Guité du Québec ont abordé, développé, les conséquences pour les acteurs d'une part, et pour les systèmes d'autre part, de l'arrivée du numérique dans l'éducation. C'est sur le concept de classe inversée et sur leur typologie qu'ils ont construit leur communication.
Cette conférence a été enregistrée le 9 novembre 2016 à l'ESENESR lors du colloque international e-éducation 2016 Penser les organisations éducatives à l'ère de la mobilité.

Consultez cette vidéo sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix des intervenants.

 

Intervenant(s)

Professeur, université de Louvain (Belgique)

Marcel LEBRUN

Professeur, université de Louvain (Belgique)

Fonctions exercées à la date de l'intervention

consultant, ministère de l'éducation, du loisir et du sport au Québec

François GUITÉ

consultant, ministère de l'éducation, du loisir et du sport au Québec

Fonctions exercées à la date de l'intervention

directeur du Cadre 21 (Québec)

Jacques COOL

directeur du Cadre 21 (Québec)

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Téléchargements

Plan de la conférence Transformer les organisations éducatives avec la classe inversée (pdf, 118.8Ko) Téléchargement
Diaporama de la conférence Transformer les organisations éducatives avec la classe inversée (pdf, 1.09Mo) Téléchargement
Podcast de la conférence Transformer les organisations éducatives avec la classe inversée (29.58Mo) Téléchargement