Accessibilité

Publié le 04 juillet 2020

L’institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) accorde un soin tout particulier pour rendre ce site accessible au plus grand nombre. Cette page n'est pas une page d'aide, elle vise à présenter la politique d'accessibilité du site ih2ef.education.fr, à définir le niveau d'accessibilité général constaté sur le site conformément aux référentiels et à la réglementation.

Accessibilité du site

Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, l'accessibilité est prise en compte par l'ensemble des équipes impliquées dans le développement du site et de SMILE, prestataire à qui a été confiée la réalisation de ce site. SMILE s’appuie notamment sur l’expertise en accessibilité numérique, l’expérience de la gestion de projet et de l’accompagnement de la société Access First.

Déclaration d'accessibilité

Le site ih2ef.education.fr est en conformité partielle avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, version 4, en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous. Consultez la déclaration d’accessibilité.

Nous contacter 

Nous nous engageons à mettre ce site à la disposition de tout internaute, indépendamment de ses dispositions physiques, cognitives, matérielles ou géographiques. Si vous constatez qu'une page ne correspond à ce critère, merci de nous contacter

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d'accessibilité

  • L’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées fait de l’accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics qui en dépendent : 
  • Le décret n° 2009-546 du 14 mai 2009 pris en application de l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et créant un référentiel d'accessibilité des services de communication publique en ligne.
  •  Le référentiel général d'amélioration de l'accessibilité – RGAA (anciennement référentiel général d’accessibilité des administrations) - Version 4
  • La charte internet de l'État.