L’IH2EF certifié Qualiopi

Publié le 26 septembre 2025

Depuis août 2025, l’IH2EF est certifié Qualiopi pour l’ensemble de ses actions de formation. Cette distinction vient reconnaître la qualité et la rigueur des dispositifs proposés par l’Institut, au service des personnels d’encadrement de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle marque une étape importante dans l’engagement continu de l’IH2EF en faveur de la qualité et de l’exigence de ses formations.

 

Une reconnaissance de la qualité des formations

Délivrée par l’Afnor, la certification Qualiopi garantit que les processus pédagogiques et administratifs de l’Institut répondent aux critères stricts du référentiel national qualité. Elle confirme la solidité des démarches entreprises et la pertinence des méthodes déployées pour accompagner chaque année plus de 18 000 personnels dans près de 550 actions de formation.

Le fruit d’un engagement collectif

Cette réussite est le résultat d’un engagement constant des équipes de l’Institut. Depuis plusieurs mois, un travail approfondi a été mené afin d’aligner les pratiques internes avec les standards attendus. La certification Qualiopi incarne la volonté de l’IH2EF de maintenir une démarche d’amélioration continue, toujours tournée vers la qualité du service rendu aux usagers.

Un engagement tourné vers l'avenir

Pour l’IH2EF, Qualiopi ne constitue pas une finalité mais un levier pour renforcer la structuration, la lisibilité et l’efficacité de ses actions de formation. Cette certification, gage d’exigence et de transparence, traduit une ambition partagée avec ses partenaires : proposer des formations d’excellence, adaptées aux enjeux actuels et futurs de l’encadrement. Elle garantit aux usagers une information claire sur les objectifs, modalités et résultats des formations, une attention particulière à l’accessibilité et engage l’Institut dans une démarche d’amélioration continue pour répondre aux défis de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

certificat qualiopi - Cliquez pour télécharger le PDF (320 Ko) (nouvel onglet)