Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Who we are
  • Espace personnel
Pause concept : la place des partenaires dans la formation des élèves
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Le Centre de la ressource et de la donnée
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • L'offre de formation
    L'offre de formation
    L'offre de formation
    • Le calendrier
    • Les événements
    • La formation initiale
    • La formation continue
      • L'offre en management
    • Les autoformations
    • L'enseignement supérieur
  • Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    • Ingénierie de formation
    • Lab'hybridation
    • Les experts associés
    • Qualité et évaluation
  • Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études de l'éducation et de la formation de l'IH2EF Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études
    • Le cycle des hautes études
    • Les cycles passés
    • Le cycle 2024-2025 (autonomie)
    • Le cycle 2025-2026 (futurs)
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Les ressources
    Les ressources de l'IH2EF Les ressources
    Les ressources
    • Le Film annuel
    • Au périscope
    • Les podcasts
    • Les dossiers
    • Les sélections documentaires
    • Les collections vidéo
    • Classées par thématique
    • La sélection d'actualités de l'IH2EF
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Pause concept : la place des partenaires dans la formation des élèves
Illustration pause concept ludovic vermeulen la place des partenaires dans la formation lycee professionnel

Pause concept : la place des partenaires dans la formation des élèves

Publié le 21 juin 2024
Lire la vidéo

Partager la page

Ajouter aux favoris

Résumé

Tous les lycées professionnels ne sont pas inscrits dans une logique de Campus, même si ce label s’étend de plus en plus. Pour autant dans son témoignage, Ludovic Vermeulen cite l’ensemble des acteurs de la construction d’un parcours de formation ; Les établissements du second degré, parmi lesquels les lycées professionnels mais aussi eux du supérieur, les entreprises, les régions et d’autres partenaires qui contribuent à l’accompagnement du parcours de formation des élèves.

Intervenant

Directeur des formations, directeur opérationnel du Campus des métiers et des qualifications (FERROCAMPUS Nouvelle-Aquitaine)

Photo portrait ludovic vermeulen

Ludovic VERMEULEN

Directeur des formations, directeur opérationnel du Campus des métiers et des qualifications (FERROCAMPUS Nouvelle-Aquitaine)

Fonctions exercées à la date de l'intervention.

Sur le même sujet

Formations

Directeurs généraux des services - module C : "Se nourrir de ses partenariats"
Terminé
Terminé : 10 juin 2022 (11h15)
Les missions des établissements d'enseignement supérieur et de recherche s'exercent à la fois dans un environnement...
En savoir +

Actualités

Actualité
Le sport, un marqueur de l’activité de l’IH2EF
Publié le 02 mai 2024
Plus qu'un événement mondial, les jeux olympiques de Paris 2024 constituent une opportunité d'étendre et d...
En savoir +

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Boulevard des Frères Lumière
Téléport 2 - CS 72 000
86360 Chasseneuil Futuroscope Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • Actualités
  • L'Institut
  • Le film annuel des personnels de direction
  • Au périscope
  • Le cycle des hautes études
  • À l'international
  • Glossaire
  • Travailler à l'IH2EF
  • Les ressources
  • Who we are
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window