Cet arrêté prévoit qu'en terminale, les heures en co-intervention peuvent être conjointement assurées par le professeur d'enseignement professionnel et par le professeur enseignant le français, l'histoire-géographie et enseignement moral et civique, les mathématiques, la physique-chimie (selon la spécialité), la langue vivante A ou B (selon la spécialité), les arts appliqués et culture artistique, l'éducation physique et sportive.
Par ailleurs, les heures en co-intervention prévues à l'annexe 1 de l'arrêté peuvent également être utilisées, en lieu et place de la co-intervention, pour la mise en place d'un atelier de philosophie et/ou le renforcement de l'horaire dédié à l'accompagnement de l'élève pour son projet d'insertion professionnelle ou de poursuite d'études après le baccalauréat.
L'organisation et la mise en œuvre des heures en co-intervention en classe de terminale sont examinées en conseil pédagogique pour les EPLE, et en concertation avec les équipes enseignantes pour les établissements privés sous contrat.
>> Consulter :
- l'arrêté du 1er mars 2021 modifiant l'arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel ;
- la note de service du 1er mars 2021 relative aux aménagements de la classe de terminale du baccalauréat professionnel.
Sources : Journal officiel du 11 avril 2021 - Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 15 du 15 avril 2021