La Haute Qualité Humaine ou comment remettre l'homme au cœur de l'activité

Publié le 03 février 2016

Sommaire

En préambule, Florence Bénichoux, directrice générale de Better Human, constate que le monde du travail a changé, ses conditions, ses attentes et que les risques psychosociaux augmentent. Après avoir ciblé les enjeux individuels et collectifs et la nature même de ces risques, elle propose une meilleure qualité de vie au travail comme solution. Elle termine en désignant un nouveau concept, la Haute Qualité Humaine, nouveau modèle centré sur l'homme dans l'organisation, facteur de succès dans les entreprises.  
Cette conférence a été enregistrée à l'ESENESR le 3 février 2016, lors du cycle de formation des directeurs(trices) des ressources humaines (DRH) et adjoints des établissements d'enseignement supérieur dans le module de professionnalisation "La qualité de vie au travail".

Consultez cette conférence sur le lecteur de médias accessible, pour bénéficier du chapitrage et du diaporama synchronisé avec la voix de l'intervenant.

 

 

Intervenant(s)

Directrice générale de Better Human

Florence BÉNICHOUX

Directrice générale de Better Human

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Téléchargements

Plan de la conférence La Haute Qualité Humaine ou comment remettre l'homme au cœur de l'activité (pdf, 118.34Ko) Téléchargement
Podcast de la conférence La Haute Qualité Humaine ou comment remettre l'homme au cœur de l'activité (44.79Mo) Téléchargement