Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Who are we ?
  • Espace personnel
Les espaces d'apprentissage à l'ère du numérique
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Les experts associés
    • Qualité et évaluation
    • Ingénierie de formation
    • Le CRD
    • Le Lab
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • Développement professionnel
    Bannière Développement professionnel Développement professionnel
    Développement professionnel
    • Découvrez l'offre de formation et de ressources
    • Se situer dans le système éducatif
    • Se perfectionner et adapter ses pratiques professionnelles
    • Être accompagné dans son évolution professionnelle et valoriser ses compétences
  • Le cycle des auditeurs
    bannière du cycle des auditeurs de l'IH2EF Le cycle des auditeurs
    Le cycle des auditeurs
    • Le cycle des auditeurs de l'IH2EF
    • Le cycle 2021-2022 (laïcité)
    • Le cycle 2022-2023 (numérique)
    • Le cycle 2020-2021 (territoires)
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Les ressources
    Les ressources de l'IH2EF Les ressources
    Les ressources
    • Le Film annuel
    • Au périscope
    • Les dossiers
    • Les podcasts
    • Les collections vidéo
    • Les sélections documentaires
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Les espaces d'apprentissage à l'ère du numérique

Les espaces d'apprentissage à l'ère du numérique

Publié le 14 octobre 2015

Partager la page

Ajouter aux favoris

Sommaire

Dans le cadre du 4e colloque e-éducation 2014 de l'ESENESR, Olivier KAPPES et ses invités envisagent la perspective de l'adaptation et de la transformation des espaces d'apprentissage à l'ère numérique. (émission enregistrée le 16 octobre 2014)

Intervenant(s)

directeur exécutif du "European Schoolnet", créataur du laboratoire d'expérimentation sur les espaces d'apprentissages du futur "Future Classroom Lab" en Belgique

Marc DURANDO

directeur exécutif du "European Schoolnet", créataur du laboratoire d'expérimentation sur les espaces d'apprentissages du futur "Future Classroom Lab" en Belgique

Fonction exercée au moment de l'intervention

architecte diplômé par le gouvernement, atelier FCL Architecture

Lionel FORMENTELLI

architecte diplômé par le gouvernement, atelier FCL Architecture

Fonction exercée au moment de l'intervention

professeur certifié, directeur adjoint de la faculté de droit virtuelle, université de Lyon 3

Jean-Paul MOIRAUD

professeur certifié, directeur adjoint de la faculté de droit virtuelle, université de Lyon 3

Fonction exercée au moment de l'intervention

Principal de Newham Sixth form College, Londres, Grande-Bretagne

Portrait d'Eddie Playfair

Eddie PLAYFAIR

Principal de Newham Sixth form College, Londres, Grande-Bretagne

Fonction exercée au moment de l'intervention

Ingénieur de formation à l'ESENESR

Portrait d'Olivier Kappes

Olivier KAPPES

Ingénieur de formation à l'ESENESR

Fonction exercée au moment de l'intervention

Sur le même sujet

Formations

Équipes DRANE-DSI promotion 2022
Terminé
Formation terminée: 23 novembre 2022
L'IH2EF et la direction du numérique pour l'éducation (DNE) contribuent à la formation des cadres des équipes...
En savoir +
Équipes DRANE-DSI promotion 2023
A venir
Prochaine session: 29 mars 2023 (13h30)
L'IH2EF et la direction du numérique pour l'éducation (DNE) contribuent à la formation des cadres des équipes...
En savoir +
Professionnalisation des équipes des DANE et DSI
Terminé
Formation terminée: 10 juin 2022
L'IH2EF et la DNE contribuent à la formation des cadres des équipes exerçant au sein des services informatiques et des...
En savoir +
  • Voir plus de formations sur ce sujet

Ressources

Média
54min
Les défis du numérique comme "commodité" d'apprentissage
Publié le 25 janvier 2017
Au-delà de l'apprentissage du numérique comme outil d'acquisition de savoir et de compétences, comment le système...
En savoir +
Film annuel
11min
Espace Numérique de Travail (ENT)
Mis à jour le 08 décembre 2022
L'espace numérique de travail (ENT) est un portail d'accès aux services numériques mis à disposition de tous les...
En savoir +
Média
En savoir +
13min
Leviers d'action Mathématiques et pratiques pédagogiques
Publié le 29 août 2022
Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pratiques pédagogiques", et propose des pistes...
En savoir +
  • Voir plus de ressources sur ce sujet

Actualités

Le cycle des auditeurs 2022-2023
Actualité
Dans les coulisses du cycle des auditeurs - Dijon, session #4
Publié le 09 janvier 2023
Cette 4e session, au sein de l'académie de Dijon, portait sur l'éducation à la donnée et aux médias numériques et...
En savoir +
Le cycle des auditeurs 2022-2023
Actualité
Dans les coulisses du cycle des auditeurs - Guadeloupe, session #3
Publié le 12 décembre 2022
Mise en œuvre de la continuité pédagogique et réduction de la fracture numérique : observation d'un territoire...
En savoir +
Actualité
"Pour une éducation de qualité : données et pilotage" : l’Université de Poitiers et l’IH2EF signent une convention de partenariat
Publié le 01 décembre 2022
Le jeudi 1er décembre 2022, l’Institut des hautes études de l'éducation et de la formation (IH2EF) et l’université...
En savoir +
  • Voir plus d'actualités sur ce sujet

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Teleport 2 - Boulevard des Freres Lumiere BP 72000 - 86963 Futuroscope  Chasseneuil Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • Actualités
  • L'Institut
  • Développement professionnel
  • Le film annuel des personnels de direction
  • Au périscope
  • Le cycle des auditeurs
  • À l'international
  • Glossaire
  • Travailler à l'IH2EF
  • Les ressources
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window