Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Accès directs
    • Le film annuel des personnels de direction
    • Les Mardis de l'IH2EF
  • Who are we ?
  • Espace personnel
Les espaces d'apprentissage à l'ère du numérique
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Les experts associés
    • Le CRD
    • Le Lab
    • Qualité et évaluation
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • Développement professionnel
    Bannière Développement professionnel Développement professionnel
    Développement professionnel
    • Découvrez l'offre de formation et de ressources
    • Se situer dans le système éducatif
    • Se perfectionner et adapter ses pratiques professionnelles
    • Être accompagné dans son évolution professionnelle et valoriser ses compétences
  • Cycle des auditeurs
    bannière du cycle des auditeurs de l'IH2EF Cycle des auditeurs
    Cycle des auditeurs
    • Le cycle des auditeurs de l'IH2EF
    • Le cycle 2020-2021
    • Le cycle 2021-2022
    • Le cycle 2022-2023
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Les espaces d'apprentissage à l'ère du numérique

Les espaces d'apprentissage à l'ère du numérique

Publié le 14 octobre 2015

Partager la page

Ajouter aux favoris

Sommaire

Dans le cadre du 4e colloque e-éducation 2014 de l'ESENESR, Olivier KAPPES et ses invités envisagent la perspective de l'adaptation et de la transformation des espaces d'apprentissage à l'ère numérique. (émission enregistrée le 16 octobre 2014)

Intervenant(s)

directeur exécutif du "European Schoolnet", créataur du laboratoire d'expérimentation sur les espaces d'apprentissages du futur "Future Classroom Lab" en Belgique

Marc DURANDO

directeur exécutif du "European Schoolnet", créataur du laboratoire d'expérimentation sur les espaces d'apprentissages du futur "Future Classroom Lab" en Belgique

Fonction exercée au moment de l'intervention

architecte diplômé par le gouvernement, atelier FCL Architecture

Lionel FORMENTELLI

architecte diplômé par le gouvernement, atelier FCL Architecture

Fonction exercée au moment de l'intervention

professeur certifié, directeur adjoint de la faculté de droit virtuelle, université de Lyon 3

Jean-Paul MOIRAUD

professeur certifié, directeur adjoint de la faculté de droit virtuelle, université de Lyon 3

Fonction exercée au moment de l'intervention

Principal de Newham Sixth form College, Londres, Grande-Bretagne

Portrait d'Eddie Playfair

Eddie PLAYFAIR

Principal de Newham Sixth form College, Londres, Grande-Bretagne

Fonction exercée au moment de l'intervention

Ingénieur de formation à l'ESENESR

Portrait d'Olivier Kappes

Olivier KAPPES

Ingénieur de formation à l'ESENESR

Fonction exercée au moment de l'intervention

Sur le même sujet

Formations

Professionnalisation des équipes des DANE et DSI
A venir
Prochaine session: 25 mai 2022 (10h00)
L'IH2EF et la DNE contribuent à la formation des cadres des équipes exerçant au sein des services informatiques et des...
En savoir +
Évolution professionnelle des inspecteurs
A venir
Prochaine session: 08 juin 2022 (14h00)
Session de décembre supprimée Le dispositif vise à la fois un renforcement et un approfondissement des compétences...
En savoir +
Responsabilités financières et juridiques du chef d'établissement
Terminé
Formation terminée: 19 janvier 2022
Dans l'exercice quotidien de son métier, le chef d'établissement investit deux dimensions managériales sensibles...
En savoir +
  • Voir plus de formations sur ce sujet

Ressources

Média
Les défis du numérique comme "commodité" d'apprentissage
Publié le 25 janvier 2017
Au-delà de l'apprentissage du numérique comme outil d'acquisition de savoir et de compétences, comment le système...
En savoir +
Média
Les podcasts du film annuel - Les usages du numérique en éducation
Publié le 08 avril 2022
Le numérique s'impose désormais dans tous les actes de la vie quotidienne. Cette réalité est d’autant plus...
En savoir +
Sélection documentaire
Les apports du numérique éducatif : sélection documentaire
Publié le 18 janvier 2022
-Lectures préparatoires- Sélection de ressources non exhaustive proposée dans le cadre de la préparation d’une...
En savoir +
  • Voir plus de ressources sur ce sujet

Actualités

Actualité
Enquête ICILS 2018 : l'usage des TIC dans le cadre des enseignements
Publié le 17 février 2020
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), Note d'information n° 20.04
En savoir +
Étude ou publication
Apprentissage numérique et équité
Publié le 19 avril 2022
Le numérique est devenu un outil essentiel pour les systèmes éducatifs cherchant à optimiser la qualité et l...
En savoir +
Actualité
Les usages du numérique en éducation - Nouvelle série de podcasts du Film annuel
Publié le 15 avril 2022
"Les usages du numérique en éducation" : découvrez chaque vendredi un nouvel épisode de cette série de podcasts du...
En savoir +
  • Voir plus d'actualités sur ce sujet

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Teleport 2 - Boulevard des Freres Lumiere BP 72000 - 86963 Futuroscope  Chasseneuil Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • L'Institut
  • Développement professionnel
  • Cycle des auditeurs
  • À l'international
  • Accès directs
    • Actualités
    • Le film annuel des personnels de direction
    • Les directs de l'IH2EF
    • Glossaire
    • Travailler à l'IH2EF
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window