Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Accès directs
    • Le film annuel des personnels de direction
    • Les Mardis de l'IH2EF
  • Who are we ?
  • Espace personnel
Leviers d'action L'innovation dans le pilotage TIP BRIO et AILES
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Les experts associés
    • Le CRD
    • Le Lab
    • Qualité et évaluation
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • Développement professionnel
    Bannière Développement professionnel Développement professionnel
    Développement professionnel
    • Découvrez l'offre de formation et de ressources
    • Se situer dans le système éducatif
    • Se perfectionner et adapter ses pratiques professionnelles
    • Être accompagné dans son évolution professionnelle et valoriser ses compétences
  • Cycle des auditeurs
    bannière du cycle des auditeurs de l'IH2EF Cycle des auditeurs
    Cycle des auditeurs
    • Le cycle des auditeurs de l'IH2EF
    • Le cycle 2020-2021
    • Le cycle 2021-2022
    • Le cycle 2022-2023
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Leviers d'action L'innovation dans le pilotage TIP BRIO et AILES
illustration levier d'action

Leviers d'action L'innovation dans le pilotage TIP BRIO et AILES

Publié le 31 mai 2022
Lire la vidéo

Partager la page

Ajouter aux favoris

Sommaire

C'est dans le cadre de l'action "Territoires d'innovation pédagogique" du PIA 3 que les projets BRIO (Bretagne Réussite Information Orientation) et AILES (Accompagnement à l’Intégration des Lycéens dans l’Enseignement Supérieur), tous deux lauréats de l'appel à projets "Dispositifs territoriaux pour l'orientation vers les études supérieures", ont vu le jour. Cécile Lecomte (BRIO) et Emmanuelle Leclercq (AILES) exposent la genèse, les enjeux, les objectifs et les leviers de la mise en œuvre de ces deux projets.

 

Intervenant(s)

Vice-présidente déléguée à l'orientation et l'insertion, université de Reims Champagne Ardennes

Portrait d'Emmanuelle Leclercq

Emmanuelle LECLERCQ

Vice-présidente déléguée à l'orientation et l'insertion, université de Reims Champagne Ardennes

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Vice-présidente en charge de l'orientation et de la réussite étudiante, université de Rennes 1

Portrait de Cécle Lecomte

Cécile LECOMTE

Vice-présidente en charge de l'orientation et de la réussite étudiante, université de Rennes 1

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Sur le même sujet

Ressources

Média
En savoir +
Pause concept : comment intégrer l'innovation dans le pilotage ?
Publié le 20 mai 2022
Emmanuelle Leclercq partage son expérience de l'innovation dans le pilotage en évoquant la genèse du projet AILES...
En savoir +

Actualités

Actualité
Où en est l'innovation publique ? Appel à communication de l'INSP
Publié le 19 juin 2022
Le colloque "Où en est l’innovation publique ?" se tiendra les 23 et 24 novembre 2022 à l'Institut national du...
En savoir +
Actualité
Changement et innovation en éducation : deux notions en résonance
Publié le 12 mars 2020
Françoise Cros et Dominique Broussal, Éducation et socialisation n° 55, 2020 Changement et innovation sont des...
En savoir +

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Teleport 2 - Boulevard des Freres Lumiere BP 72000 - 86963 Futuroscope  Chasseneuil Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • L'Institut
  • Développement professionnel
  • Cycle des auditeurs
  • À l'international
  • Accès directs
    • Actualités
    • Le film annuel des personnels de direction
    • Les Mardis de l'IH2EF
    • Glossaire
    • Travailler à l'IH2EF
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window