Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Who are we ?
  • Espace personnel
Pause concept : un neuromythe, l'effet Mozart
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Les experts associés
    • Qualité et évaluation
    • Ingénierie de formation
    • Le CRD
    • Le Lab
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • Développement professionnel
    Bannière Développement professionnel Développement professionnel
    Développement professionnel
    • Découvrez l'offre de formation et de ressources
    • Se situer dans le système éducatif
    • Se perfectionner et adapter ses pratiques professionnelles
    • Être accompagné dans son évolution professionnelle et valoriser ses compétences
  • Le cycle des auditeurs
    bannière du cycle des auditeurs de l'IH2EF Le cycle des auditeurs
    Le cycle des auditeurs
    • Le cycle des auditeurs de l'IH2EF
    • Le cycle 2021-2022 (laïcité)
    • Le cycle 2022-2023 (numérique)
    • Le cycle 2020-2021 (territoires)
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Les ressources
    Les ressources de l'IH2EF Les ressources
    Les ressources
    • Le Film annuel
    • Au périscope
    • Les dossiers
    • Les podcasts
    • Les collections vidéo
    • Les sélections documentaires
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Pause concept : un neuromythe, l'effet Mozart

Pause concept : un neuromythe, l'effet Mozart

Publié le 16 février 2022
Lire la vidéo

Partager la page

Ajouter aux favoris

Sommaire

Connaissez-vous "l’effet Mozart" ? Christophe Rodo, consultant, formateur en sciences cognitives et auteur du podcast "La Tête Dans Le Cerveau" vous présente l’étude scientifique qui a déconstruit ce neuromythe très répandu dans l’éducation.

Pour aller plus loin
  • Les podcasts : "La Tête Dans Le Cerveau"

Christophe Rodo · Neuromythes

Intervenant(s)

Consultant, formateur en sciences cognitives et auteur du podcast "La Tête Dans Le Cerveau"

Christophe RODO

Consultant, formateur en sciences cognitives et auteur du podcast "La Tête Dans Le Cerveau"

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Sur le même sujet

Ressources

Sélection documentaire
L'apport des neurosciences cognitives dans l'ingénierie de formation : sélection documentaire
Mis à jour le 06 octobre 2022
Sélection documentaire Cette sélection documentaire a été réalisée en 2019 pour la préparation de la formation...
En savoir +
Média
En savoir +
03min
Pause concept : neuromythes et pédagogie
Publié le 16 février 2022
Christophe Rodo, consultant, formateur en sciences cognitives et auteur du podcast "La Tête Dans Le Cerveau", s...
En savoir +
Média
Bannière de la conférence Du laboratoire à la salle de classe par Caroline HuronEn savoir +
51min
Du laboratoire à la salle de classe : l'exemple de la dyspraxie
Publié le 21 novembre 2019
Caroline Huron définit la dyspraxie en insistant sur le symptôme phare : l'écriture. À partir d'études en...
En savoir +
  • Voir plus de ressources sur ce sujet

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Teleport 2 - Boulevard des Freres Lumiere BP 72000 - 86963 Futuroscope  Chasseneuil Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • Actualités
  • L'Institut
  • Développement professionnel
  • Le film annuel des personnels de direction
  • Au périscope
  • Le cycle des auditeurs
  • À l'international
  • Glossaire
  • Travailler à l'IH2EF
  • Les ressources
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window