Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Who we are
  • Espace personnel
Regards croisés : le leadership scolaire et données issues de l'auto-évaluation et de l'évaluation externe
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Le Centre de la ressource et de la donnée
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • L'offre de formation
    L'offre de formation
    L'offre de formation
    • Le calendrier
    • Les événements
    • La formation initiale
    • La formation continue
      • L'offre en management
    • Les autoformations
    • L'enseignement supérieur
  • Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    • Ingénierie de formation
    • Lab'hybridation
    • Les experts associés
    • Qualité et évaluation
  • Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études de l'éducation et de la formation de l'IH2EF Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études
    • Le cycle des hautes études
    • Les cycles passés
    • Le cycle 2024-2025 (autonomie)
    • Le cycle 2025-2026 (futurs)
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Les ressources
    Les ressources de l'IH2EF Les ressources
    Les ressources
    • Le Film annuel
    • Au périscope
    • Les podcasts
    • Les dossiers
    • Les sélections documentaires
    • Les collections vidéo
    • Classées par thématique
    • La sélection d'actualités de l'IH2EF
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Regards croisés : le leadership scolaire et données issues de l'auto…

Regards croisés : le leadership scolaire et données issues de l'auto-évaluation et de l'évaluation externe

Publié le 07 janvier 2025
Lire la vidéo

Partager la page

Ajouter aux favoris

Résumé

Dans ce regard croisé, deux chercheurs nous livrent leur point de vue sur l'utilisation des données en éducation. Le volume de données est de plus en plus important mais comment évaluer leur pertinence dans la gouvernance d'un établissement ? Comment les analyser pour en extraire une évaluation qualitative ainsi que les bases d'une amélioration des résultats des élèves ?

Intervenants

Professeur émérite, université de Johannes Kepler, Linz, Autriche

Herbert ALTRICHTER

Professeur émérite, université de Johannes Kepler, Linz, Autriche

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Professeur, université de Twente, Pays-Bas

Kim SCHILDKAMP

Professeur, université de Twente, Pays-Bas

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Sur le même sujet

Formations

Développer une culture de l'évaluation et du pilotage avec la donnée
Terminé
Terminé : 09 avril 2025 (16h00)

L'objectif visé par cette formation est de renforcer les gestes professionnels dans la gestion et l'utilisation des...

En savoir +

Ressources

Photo ordinateur avec fichiers dossier sécurité informatique numérique données data
Dossier
L’administration des données de l’éducation nationale favorise-t-elle un pilotage prospectif ? Entretien flash avec Philippe Ajuelos et Murielle Lavelle-Cassano
Publié le 29 juin 2023

Nous interrogeons Philippe Ajuelos, administrateur ministériel des données, des algorithmes et des codes sources...

En savoir +

Actualités

Photo homme étudiant des statistiques et enquêtes budget fiances
Étude ou publication
Les données en éducation : dossier de la Revue internationale de Sèvres
Publié le 18 novembre 2024

Dossier thématique de la Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 96 | Sous la direction de Sylvain Wagnon et...

En savoir +

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Boulevard des Frères Lumière
Téléport 2 - CS 72 000
86360 Chasseneuil Futuroscope Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • Actualités
  • L'Institut
  • Le film annuel des personnels de direction
  • Au périscope
  • Le cycle des hautes études
  • À l'international
  • Glossaire
  • Travailler à l'IH2EF
  • Les ressources
  • Who we are
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window