Regards croisés : le leadership scolaire et données issues de l'auto-évaluation et de l'évaluation externe
Publié le 07 janvier 2025
Résumé
Dans ce regard croisé, deux chercheurs nous livrent leur point de vue sur l'utilisation des données en éducation. Le volume de données est de plus en plus important mais comment évaluer leur pertinence dans la gouvernance d'un établissement ? Comment les analyser pour en extraire une évaluation qualitative ainsi que les bases d'une amélioration des résultats des élèves ?
Intervenants
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 02 avril 2025 (14h00)
L'objectif visé par cette formation est de renforcer les gestes professionnels dans la gestion et l'utilisation des...
En savoir +Ressources
Publié le 29 juin 2023
Nous interrogeons Philippe Ajuelos, administrateur ministériel des données, des algorithmes et des codes sources...
En savoir +Actualités
Publié le 18 novembre 2024
Dossier thématique de la Revue internationale d'éducation de Sèvres, n° 96 | Sous la direction de Sylvain Wagnon et...
En savoir +