Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Who we are
  • Espace personnel
Le défi d'organiser un écosystème innovant
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Le Centre de la ressource et de la donnée
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • L'offre de formation
    L'offre de formation
    L'offre de formation
    • Le calendrier
    • Les événements
    • La formation initiale
    • La formation continue
      • L'offre en management
    • Les autoformations
    • L'enseignement supérieur
  • Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    • Ingénierie de formation
    • Lab'hybridation
    • Les experts associés
    • Qualité et évaluation
  • Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études de l'éducation et de la formation de l'IH2EF Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études
    • Le cycle des hautes études
    • Les cycles passés
    • Le cycle 2024-2025 (autonomie)
    • Le cycle 2025-2026 (futurs)
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Les ressources
    Les ressources de l'IH2EF Les ressources
    Les ressources
    • Le Film annuel
    • Au périscope
    • Les podcasts
    • Les dossiers
    • Les sélections documentaires
    • Les collections vidéo
    • Classées par thématique
    • La sélection d'actualités de l'IH2EF
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Le défi d'organiser un écosystème innovant
Bannière de l'interview de François Taddéi sur les défis d'organiser un écosystème innovant

Le défi d'organiser un écosystème innovant

Publié le 14 octobre 2019
Lire la vidéo

Vidéo de l'interview de François Taddéi sur les défis d'organiser un écosystème innovant

Partager la page

Ajouter aux favoris

Résumé

Francois Taddei répond aux questions des auditeurs du cycle de l'IH2EF sur le défi d'organiser un écosystème innovant.

  • Comment passer d'une société mondialisée et concurrentielle à une société apprenante ?
  • En France, quels sont les principaux freins à l'avènement d'une société apprenante ?
  • N'est-ce pas la préoccupation de personnes favorisées alors qu'il s'agit avant tout pour les futurs adultes de construire leur projet professionnel ? Et comment inclure les familles les plus démunies pour lesquelles l'accompagnement des apprentissages est forcément un obstacle ?
  • Comment généraliser les expérimentations et faire en sorte que des établissements scolaires dans leur ensemble deviennent des collectifs apprenants dynamiques en valorisant l'innovation auprès de tous les partenaires du milieu scolaire ?

Cette interview a été réalisée le 14 octobre 2019, dans le cadre de la 4e session de travail du cycle d'auditeurs 2019-2020 de l'IH2EF, qui a eu lieu les 10 et 11 décembre 2019 dans l'académie de Strasbourg.

Intervenant

Directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI)

Portrait de François Taddéi

François TADDÉI

Directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI)

Fonction exercée au moment de l'intervention

Sur le même sujet

Ressources

Média
En savoir +
08min
Regards croisés - Installer un laboratoire de mathématiques en collège
Publié le 30 août 2022

Ces "Regards croisés" illustrent le Vademecum Eduscol "Laboratoires de mathématiques en collège". Le laboratoire de...

En savoir +

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Boulevard des Frères Lumière
Téléport 2 - CS 72 000
86360 Chasseneuil Futuroscope Cedex

05 49 49 25 00
Venir à l'IH2EF FAQ Contact & retour d’expérience
  • Actualités
  • L'Institut
  • Le film annuel des personnels de direction
  • Au périscope
  • Le cycle des hautes études
  • À l'international
  • Glossaire
  • Travailler à l'IH2EF
  • Les ressources
  • Who we are
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window