Le numérique améliore-t-il la relation entre les familles et l'école ?

Publié le 14 juin 2017

Sommaire

La relation école-famille est une des priorités du système éducatif, et s'exprime au travers de nombreuses actions à l'échelon national ou local. Cette émission a pour vocation d'apporter aux publics de l'ESENESR et aux acteurs de terrain une perspective de l'incidence du numérique sur la relation de l'école avec les familles en vue de la réussite des élèves.

Émission enregistrée le 12 janvier 2017 à l'ESENESR dans le cadre du second présentiel de la formation statutaire des personnels de direction - promotion 2016.

Intervenant(s)

conseillère pédagogique Amérique Nord à la mission laïque francaise

Julie HIGOUNET

conseillère pédagogique Amérique Nord à la mission laïque francaise

Fonction exercée au moment de l'intervention

délégué académique au numérique pour l'éducation - académie de Poitiers

Dominique QUÉRÉ

délégué académique au numérique pour l'éducation - académie de Poitiers

Fonction exercée au moment de l'intervention

stagiaire personnel de direction - promotion 2016

Nicolas QUINQUENEAU

stagiaire personnel de direction - promotion 2016

Fonction exercée au moment de l'intervention

stagiaire personnel de direction - promotion 2016

Maïa SANCHEZ

stagiaire personnel de direction - promotion 2016

Fonction exercée au moment de l'intervention

Directrice générale de l'association des chefs d'établissement francophones de l'Ontario (Canada)

Portrait de Nadine Trépanier-Bisson

Nadine TRÉPANIER-BISSON

Directrice générale de l'association des chefs d'établissement francophones de l'Ontario (Canada)

Fonction exercée au moment de l'intervention

président de l'association des directions écoles franco-ontariennes (ADFO) Canada

Sébastien VILLENEUVE

président de l'association des directions écoles franco-ontariennes (ADFO) Canada

Fonction exercée au moment de l'intervention

stagiaire personnel de direction promotion 2016

Jean-Baptiste LALANNE

stagiaire personnel de direction promotion 2016

Fonction exercée au moment de l'intervention