
Résumé
Le bien-être à l’école devient un axe fondamental, inscrit dans les programmes de l’école maternelle. Comment les inspecteurs de l’Éducation nationale peuvent-ils accompagner les équipes pédagogiques et les partenaires associés à l’école ? Comment identifier les obstacles et quels leviers activer ?
Nous avons invité trois inspecteurs de l'Éducation nationale à partager des exemples de mise en œuvre très concrète du concept de bien-être à l'école.
Intervenants
IEN 1er degré - académie de Nantes

Anne PHILIPSON
IEN 1er degré - académie de Nantes
Fonctions exercées à la date de l'intervention.
Sur le même sujet
Ressources
Publié le 10 mai 2023
Qu'il s'agisse de la circulaire de rentrée 2022 ou de la lettre aux professeurs de juin 2022, Pap Ndiaye, ministre...
En savoir +Actualités
Publié le 09 juin 2023
Dans un questionnaire adossé aux évaluations exhaustives menées auprès des élèves de 6e, 2de et 1ère année de CAP à la...
En savoir +