Leviers d'action Mathématiques et continuité école-collège
Publié le 30 août 2022
Résumé
Ces leviers d'action illustre la fiche Eduscol "Mathématiques et continuité école-collège" et propose des pistes pour mettre en place et développer le continuum didactique. Ces pistes sont :
- conforter le co-pilotage de l'IEN et du principal du collège ;
- mobiliser toutes les instances pour dynamiser la liaison au profit de la continuité des apprentissages ;
- s'emparer d'objets de travail communs mobilisant le premier et le second degré.
Fabien Vallier, inspecteur de l'éducation nationale, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive dans la continuité école-collège en mathématiques.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 02 avril 2024
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Formation terminée: 31 mars 2023
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Formation terminée: 25 mars 2022
Cette quatrième édition du séminaire de rentrée des IEN 1D se placera dans la continuité des précédentes et portera sur...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 10min
Publié le 30 août 2022
Ces "Regards croisés" illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pilotage avec les IA-IPR". Les pistes pour ce...
En savoir + Média
En savoir + 08min
Publié le 30 août 2022
Ces "Regards croisés" illustrent le Vademecum Eduscol "Laboratoires de mathématiques en collège". Le laboratoire de...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 30 août 2022
Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et besoins des élèves" et propose des pistes pour...
En savoir +Actualités
Publié le 09 septembre 2022
Pour accompagner le pilotage du plan mathématiques au collège, des fiches thématiques et des capsules vidéo sont...
En savoir + Publié le 18 août 2022
Cette note de service décrit les conditions d'organisation des enseignements de la classe de première générale du...
En savoir + Publié le 03 juin 2022
Un enseignement de mathématiques dans le tronc commun, à raison d’une heure et demie par semaine, est réintroduit...
En savoir +