
Leviers d'action Mathématiques et besoins des élèves
Résumé
Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et besoins des élèves" et propose des pistes pour accompagner l'équipe pédagogique à mieux identifier les besoins des élèves et y répondre. Ces pistes sont :
- faire un diagnostic des besoins des élèves en s'appuyant sur des indicateurs objectivés, en identifiant les besoins d'accompagnement, en repérant les compétences à renforcer chez les élèves ;
- préciser et s'appuyer sur le rôle des instances comme le conseil d'enseignement, le conseil pédagogique, le conseil de cycle 3 ou encore le conseil école-collège ;
- apporter des réponses et communiquer (par exemple en proposant des ressources à mobiliser).
Sandrine Touron, cheffe d'établissement, témoigne et partage la façon dont elle accompagne et suit l'équipe de mathématiques pour répondre au mieux aux besoins des élèves.
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Cette septième édition du séminaire annuel des inspecteurs de l'éducation nationale chargés de l'enseignement du...
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
Ressources

Ces leviers d'action illustre la fiche Eduscol "Mathématiques et continuité école-collège" et propose des pistes...

Ces "Regards croisés" illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pilotage avec les IA-IPR". Les pistes pour ce...

Ces "Regards croisés" illustrent le Vademecum Eduscol "Laboratoires de mathématiques en collège". Le laboratoire de...
Actualités
Cette note d’information présente une analyse des résultats des évaluations passées par les élèves en France pour...
Ce décret définit les modalités de prise en charge des élèves identifiés comme étant en difficulté, celles de leur...
Ces textes officiels modifient notamment les volumes horaires en collège et l'organisation des enseignements en...