
Leviers d'action Mathématiques et continuité école-collège
Résumé
Ces leviers d'action illustre la fiche Eduscol "Mathématiques et continuité école-collège" et propose des pistes pour mettre en place et développer le continuum didactique. Ces pistes sont :
- conforter le co-pilotage de l'IEN et du principal du collège ;
- mobiliser toutes les instances pour dynamiser la liaison au profit de la continuité des apprentissages ;
- s'emparer d'objets de travail communs mobilisant le premier et le second degré.
Fabien Vallier, inspecteur de l'éducation nationale, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive dans la continuité école-collège en mathématiques.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Cette septième édition du séminaire annuel des inspecteurs de l'éducation nationale chargés de l'enseignement du...
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
Ressources

Ces "Regards croisés" illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pilotage avec les IA-IPR". Les pistes pour ce...

Ces "Regards croisés" illustrent le Vademecum Eduscol "Laboratoires de mathématiques en collège". Le laboratoire de...

Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et besoins des élèves" et propose des pistes pour...
Actualités
Cette note d’information présente une analyse des résultats des évaluations passées par les élèves en France pour...
Vous êtes enseignant, personnel de direction ou d’inspection et avez mis en place des initiatives nourries de la...
Ces textes officiels modifient notamment les volumes horaires en collège et l'organisation des enseignements en...