
Leviers d'action Mathématiques et continuité école-collège
Publié le 30 août 2022
Partager la page
Résumé
Ces leviers d'action illustre la fiche Eduscol "Mathématiques et continuité école-collège" et propose des pistes pour mettre en place et développer le continuum didactique. Ces pistes sont :
- conforter le co-pilotage de l'IEN et du principal du collège ;
- mobiliser toutes les instances pour dynamiser la liaison au profit de la continuité des apprentissages ;
- s'emparer d'objets de travail communs mobilisant le premier et le second degré.
Fabien Vallier, inspecteur de l'éducation nationale, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive dans la continuité école-collège en mathématiques.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 31 mars 2023
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Formation terminée: 25 mars 2022
Cette quatrième édition du séminaire de rentrée des IEN 1D se placera dans la continuité des précédentes et portera sur...
En savoir +Ressources
Média

10min
Publié le 30 août 2022
Ces "Regards croisés" illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pilotage avec les IA-IPR". Les pistes pour ce...
En savoir + Média

08min
Publié le 30 août 2022
Ces "Regards croisés" illustrent le Vademecum Eduscol "Laboratoires de mathématiques en collège". Le laboratoire de...
En savoir + Média

10min
Publié le 30 août 2022
Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et besoins des élèves" et propose des pistes pour...
En savoir +Actualités
Publié le 13 janvier 2023
La maîtrise inégale des compétences mathématiques de la part des élèves, confirmée par les résultats des...
En savoir + Publié le 13 janvier 2023
Pour faciliter l'entrée des élèves au collège et consolider les compétences acquises au cycle 2, cette note de...
En savoir + Publié le 14 novembre 2022
Afin de promouvoir l’excellence, mais aussi de réconcilier les élèves avec les mathématiques et d'encourager l...
En savoir +