
Leviers d'action Mathématiques et continuité école-collège
Publié le 30 août 2022
Résumé
Ces leviers d'action illustre la fiche Eduscol "Mathématiques et continuité école-collège" et propose des pistes pour mettre en place et développer le continuum didactique. Ces pistes sont :
- conforter le co-pilotage de l'IEN et du principal du collège ;
- mobiliser toutes les instances pour dynamiser la liaison au profit de la continuité des apprentissages ;
- s'emparer d'objets de travail communs mobilisant le premier et le second degré.
Fabien Vallier, inspecteur de l'éducation nationale, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive dans la continuité école-collège en mathématiques.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Formation terminée: 13 mars 2025
Cette septième édition du séminaire annuel des inspecteurs de l'éducation nationale chargés de l'enseignement du...
En savoir +Formation terminée: 02 avril 2024
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Formation terminée: 31 mars 2023
Cette cinquième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
En savoir +Ressources
Média

10min
Publié le 30 août 2022
Ces "Regards croisés" illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et pilotage avec les IA-IPR". Les pistes pour ce...
En savoir + Média

08min
Publié le 30 août 2022
Ces "Regards croisés" illustrent le Vademecum Eduscol "Laboratoires de mathématiques en collège". Le laboratoire de...
En savoir + Média

10min
Publié le 30 août 2022
Ces leviers d'action illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et besoins des élèves" et propose des pistes pour...
En savoir +Actualités
Publié le 11 février 2025
Cette note d’information présente une analyse des résultats des évaluations passées par les élèves en France pour...
En savoir + Publié le 20 janvier 2025
Vous êtes enseignant, personnel de direction ou d’inspection et avez mis en place des initiatives nourries de la...
En savoir + Publié le 18 mars 2024
Ces textes officiels modifient notamment les volumes horaires en collège et l'organisation des enseignements en...
En savoir +