Aller au contenu principal
Accueil Accueil Accueil Accueil
  • Who we are
  • Espace personnel
Leviers d'action Mathématiques et continuum pédagogique
  • L'Institut
    L'Institut
    L'Institut
    • À propos de l'IH2EF
    • Organisation
    • Partenariats
    • Le Centre de la ressource et de la donnée
    • Informations pratiques
    • Travailler à l'IH2EF
  • L'offre de formation
    L'offre de formation
    L'offre de formation
    • Le calendrier
    • Les événements
    • La formation initiale
    • La formation continue
      • L'offre en management
    • Les autoformations
    • L'enseignement supérieur
  • Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    Expertise pédagogique
    • Ingénierie de formation
    • Lab'hybridation
    • Les experts associés
    • Qualité et évaluation
  • Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études de l'éducation et de la formation de l'IH2EF Le cycle des hautes études
    Le cycle des hautes études
    • Le cycle des hautes études
    • Les cycles passés
    • Le cycle 2024-2025 (autonomie)
    • Le cycle 2025-2026 (futurs)
  • À l'international
    À l'international
    À l'international
    • Internationalisation "at home"
    • L'IH2EF, lieu d'accueil
    • Se former à l'étranger
  • Les ressources
    Les ressources de l'IH2EF Les ressources
    Les ressources
    • Le Film annuel
    • Au périscope
    • Les podcasts
    • Les dossiers
    • Les sélections documentaires
    • Les collections vidéo
    • Classées par thématique
    • La sélection d'actualités de l'IH2EF
  • Espace personnel
Rechercher
  1. Accueil
  2. Leviers d'action Mathématiques et continuum pédagogique

Leviers d'action Mathématiques et continuum pédagogique

Publié le 30 août 2022
Lire la vidéo

Partager la page

Ajouter aux favoris

Résumé

Ces leviers d'actions illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et continuum pédagogique" et propose des pistes pour faciliter la coordination des acteurs. Ces pistes sont :

  • participer régulièrement aux conseils d'enseignement ;
  • développer les échanges de pratiques entre enseignants de mathématiques du collège ou des collèges du bassin ;
  • installer un labomaths pour renforcer le travail d'équipe, interdisciplinaire, inter-établissement, inter-degré.

Yann Renault, chef d'établissement, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive pour coordonner les acteurs et assurer la continuité nécessaire au parcours des élèves.

Intervenant

Chef d'établissement

Yann RENAULT

Chef d'établissement

Fonctions exercées à la date de l'intervention

Sur le même sujet

Formations

Séminaire national IEN 1er degré 2024
Terminé
Terminé : 18 septembre 2024 (17h30)

Cette septième édition du séminaire annuel des inspecteurs de l'éducation nationale chargés de l'enseignement du...

En savoir +
Séminaire national IEN 1er degré 2023
Terminé
Terminé : 26 septembre 2023 (15h30)

Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...

En savoir +
Compétences à s'orienter
Terminé
Terminé : 17 mai 2023 (11h15)

Les programmes d'investissements d'avenir - volet 3 (PIA 3) et autres dispositifs ou programmes nationaux (NCU - CMQe -...

En savoir +
  • Voir plus de formations sur ce sujet

Ressources

Média
En savoir +
02min
Pause concept : Parcoursup : missions et accompagnement
Publié le 30 janvier 2024

Jérôme Teillard, inspecteur général de l'éducation du sport et de la recherche, directeur de projet Parcoursup...

En savoir +
Photo étudiant jeune enseignant devant un ordinateur informatique numérique
Dossier
05min
Grand entretien avec Annie Pilote
Mis à jour le 07 décembre 2023

La flexibilisation vers et dans le supérieur ou l’art de réconcilier les parcours individualisés avec les cadres...

En savoir +
Dossier
Développer la sérendipité
Mis à jour le 04 décembre 2023

Entretien avec Frédérique Weixler, inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche, réalisé en...

En savoir +
  • Voir plus de ressources sur ce sujet

Actualités

Étude ou publication
Rapport 2025 du Comité éthique et scientifique de Parcoursup et Mon Master
Publié le 31 mars 2025

Le rapport 2025 du Comité éthique et scientifique de Parcoursup et mon Master propose des pistes afin d'améliorer...

En savoir +
photo jeune élève compte sur ses doigts un cahier posé devant lui mathématiques ecole elementaire premier degre
Étude ou publication
Évolution des écarts de performances entre les filles et les garçons en mathématiques
Publié le 11 février 2025

Cette note d’information présente une analyse des résultats des évaluations passées par les élèves en France pour...

En savoir +
Étude ou publication
Parcoursup : bilan de la procédure d’admission 2024
Publié le 10 octobre 2024

Parcoursup 2024 : augmentation des propositions d’admission et évolution positive.

En savoir +
  • Voir plus d'actualités sur ce sujet

IH2EF

Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

Boulevard des Frères Lumière
Téléport 2 - CS 72 000
86360 Chasseneuil Futuroscope Cedex

05 49 49 25 00
Nous écrire Venir à l'IH2EF FAQ
  • Actualités
  • L'Institut
  • Le film annuel des personnels de direction
  • Au périscope
  • Le cycle des hautes études
  • À l'international
  • Glossaire
  • Travailler à l'IH2EF
  • Les ressources
  • Who we are
Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir tous les 15 jours les actualités de l'IH2EF, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

  • Mentions légales
  • Données personnelles et cookies
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité du site : partiellement conforme

© Institut des hautes études de l'éducation et de la formation

  • twitter - new window
  • twitter - new window
  • youtube - new window
  • youtube - new window
  • linkedin - new window
  • linkedin - new window