
Leviers d'action Mathématiques et continuum pédagogique
Résumé
Ces leviers d'actions illustrent la fiche Eduscol "Mathématiques et continuum pédagogique" et propose des pistes pour faciliter la coordination des acteurs. Ces pistes sont :
- participer régulièrement aux conseils d'enseignement ;
- développer les échanges de pratiques entre enseignants de mathématiques du collège ou des collèges du bassin ;
- installer un labomaths pour renforcer le travail d'équipe, interdisciplinaire, inter-établissement, inter-degré.
Yann Renault, chef d'établissement, témoigne et partage la façon dont il impulse une dynamique positive pour coordonner les acteurs et assurer la continuité nécessaire au parcours des élèves.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Cette septième édition du séminaire annuel des inspecteurs de l'éducation nationale chargés de l'enseignement du...
Cette sixième édition du séminaire annuel des IEN 1D se place dans la continuité de la stratégie mise en place depuis...
Les programmes d'investissements d'avenir - volet 3 (PIA 3) et autres dispositifs ou programmes nationaux (NCU - CMQe -...
Ressources

Jérôme Teillard, inspecteur général de l'éducation du sport et de la recherche, directeur de projet Parcoursup...
La flexibilisation vers et dans le supérieur ou l’art de réconcilier les parcours individualisés avec les cadres...
Entretien avec Frédérique Weixler, inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche, réalisé en...
Actualités
Le rapport 2025 du Comité éthique et scientifique de Parcoursup et mon Master propose des pistes afin d'améliorer...
Cette note d’information présente une analyse des résultats des évaluations passées par les élèves en France pour...
Parcoursup 2024 : augmentation des propositions d’admission et évolution positive.