Photo accueil nouveau personnel rh ressources humaines deux personnes se serrent la main

Lignes directrices de gestion des parcours professionnels des personnels des MENJ, des sports et des jeux olympiques et paralympiques

Publié le 25 avril 2024

Ces lignes directrices ministérielles concernent les personnels enseignants, d'éducation, ATSS et d'encadrement relevant du MENJ, des sports et des jeux olympiques et paralympiques ainsi que les personnels techniques et pédagogiques des filières jeunesse et sports. Des lignes directrices académiques, compatibles avec les lignes directrices ministérielles, peuvent être édictées par les recteurs afin de prendre en compte certaines particularités territoriales. Elles sont établies pour trois ans et peuvent faire l’objet, en tout ou partie, d’une révision au cours de cette période.

Les lignes directrices ministérielles définissent :

  • les modalités de promotion et de valorisation des parcours tout au long de la carrière ;
  • les procédures qui visent à garantir un traitement équitable des personnels ;
  • l'accompagnement dont peuvent bénéficier les personnels à l'entrée dans le métier et tout au long de la carrière.

Ces lignes directrices de gestion sont précisées en annexe pour chaque catégorie de personnels. Les orientations et les dispositions propres aux corps de personnels d’encadrement sont définies dans l'annexe 3.

>> Consultez les lignes directrices de gestion des personnels du 27 novembre 2023.

Voir aussi les lignes directrices de gestion des personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche du 25 mars 2024.

 

Sources : Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports spécial n° 3 du 7 décembre 2023 ; Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche n° 17 du 25 avril 2024.