Résumé
Nathalie Belin aborde, en 3 minutes, l'approche par compétences (APC) dans l'enseignement supérieur. Après vous avoir donné les clés de compréhension, elle aborde les difficultés de mise en œuvre et interroge aussi : en quoi l'APC présente de nombreux avantages dans la prise en compte de la progression et de l'évaluation des apprentissages des étudiants ?
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Action de formation Conçu en collaboration entre le département de la modernisation du secrétariat général du...
Conçu en collaboration entre le département de la modernisation du secrétariat général du ministère de l’Éducation...
Le collectif des experts associés de l'IH2EF composé de personnels de l'éducation nationale, enseignement supérieur...
Ressources
Passerelle essentielle entre l’école et le lycée, le collège fait l’objet, dans le cadre du Plan mathématiques, d...

Aurélie Pentel aborde ici les notions de tutorat et de mentorat et nous présente les différences et similitudes...
Actualités
Le vendredi 10 octobre 2025, le Parc du Futuroscope accueillera la quatrième édition du Forum international du...
En 2022, l’IH2EF a initié un ambitieux chantier visant à expliciter ses pratiques en ingénierie de formation et en...
L’intégration des enjeux de transition écologique et de gestion durable de la biodiversité, dans les stratégies des...



