
Résumé
Nathalie Belin aborde, en 3 minutes, l'approche par compétences (APC) dans l'enseignement supérieur. Après vous avoir donné les clés de compréhension, elle aborde les difficultés de mise en œuvre et interroge aussi : en quoi l'APC présente de nombreux avantages dans la prise en compte de la progression et de l'évaluation des apprentissages des étudiants ?
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Conçu en collaboration entre le département de la modernisation du secrétariat général du ministère de l’Éducation...
Le collectif des experts associés de l'IH2EF composé de personnels de l'éducation nationale, enseignement supérieur...
Le collectif des experts associés de l'IH2EF composé de personnels de l'éducation nationale, enseignement supérieur...
Ressources
Passerelle essentielle entre l’école et le lycée, le collège fait l’objet, dans le cadre du Plan mathématiques, d...

Aurélie Pentel aborde ici les notions de tutorat et de mentorat et nous présente les différences et similitudes...
Actualités
L’intégration des enjeux de transition écologique et de gestion durable de la biodiversité, dans les stratégies des...
"Penser loin et savoir agir en proximité" Quel personnel d’encadrement pour 2030 et quelle formation associée...
Avec la publication d'un guide de l’ingénierie de formation, l'IH2EF propose de s’approprier et de questionner les...