Résumé
Nathalie Belin aborde, en 3 minutes, l'approche par compétences (APC) dans l'enseignement supérieur. Après vous avoir donné les clés de compréhension, elle aborde les difficultés de mise en œuvre et interroge aussi : en quoi l'APC présente de nombreux avantages dans la prise en compte de la progression et de l'évaluation des apprentissages des étudiants ?
Intervenante
Sur le même sujet
Formations
Action de formation Dans un contexte de profondes transformations de la formation continue, cette rencontre...
Action de formation Conçu en collaboration entre le département de la modernisation du secrétariat général du...
Conçu en collaboration entre le département de la modernisation du secrétariat général du ministère de l’Éducation...
Ressources

L’évaluation d’un dispositif de formation peut s’attacher à différentes dimensions complémentaires. Mais il ne s...
Passerelle essentielle entre l’école et le lycée, le collège fait l’objet, dans le cadre du Plan mathématiques, d...

Aurélie Pentel aborde ici les notions de tutorat et de mentorat et nous présente les différences et similitudes...
Actualités
La 2e session de travail du Cycle des hautes études de l’éducation et de la formation 2025-2026 s’est déroulée mi...
Le vendredi 10 octobre 2025, le Parc du Futuroscope accueillera la quatrième édition du Forum international du...
En 2022, l’IH2EF a initié un ambitieux chantier visant à expliciter ses pratiques en ingénierie de formation et en...



