Confinement d'un établissement : pilotage de la continuité pédagogique et éducative

Publié le 19 novembre 2020

L’IH2EF et l’IGÉSR ont coopéré, avec l’aide de plusieurs personnels de direction, pour produire ce guide pratique, qui pourrait être mis en place en situation de nouvelle fermeture temporaire d’un établissement. Concret et simple d’utilisation il propose une synthèse des actions à mettre en place et des fiches thématiques opérationnelles.

L’année scolaire 2019-2020 a été marquée par la fermeture inédite des écoles et des établissements scolaires du fait de la crise sanitaire. Les personnels du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que l'ensemble de ses partenaires se sont alors mobilisés, dans l'urgence, pour mettre en place une continuité pédagogique et éducative.

Consulter le guide pratique

Sur le même sujet

Actualités

Actualité
Publié le 08 juin 2020
L’enjeu pour les administrations publiques est d’accompagner le retour au travail après plusieurs semaines de...
En savoir +
Étude ou publication
Publié le 21 août 2020
Des enquêtes ont été menées auprès des acteurs de l’éducation durant et après la période de confinement pour tirer...
En savoir +

Et ailleurs

Publié le 19 novembre 2020

En raison de la crise sanitaire et de l’accélération de la circulation du virus de la Covid-19, les écoles, collèges et lycées appliquent un protocole sanitaire renforcé pour accueillir les élèves et peuvent être amenés à mettre en place des enseignements à distance pour assurer la continuité pédagogique.

Consulter l'article