Résumé
Daniel Niederlander est directeur du patrimoine à l’université de Bourgogne. Chargé de la maintenance et de l’adaptation des constructions neuves sur un patrimoine de 312 000 m², il travaille en 2015 avec des chercheurs et des informaticiens pour la construction d’un datacenter. Il aime la franchise dans les relations pour apprécier la capacité collective de son service à répondre aux besoins des usagers. C’est par le dialogue et la formation (la sienne et celles des autres) qu’il fait grandir ses équipes et qu’il trouve les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Intervenant
Sur le même sujet
Formations
Prochaine session: 13 novembre 2024 (16h00)
La formation s’adresse aux cadres expérimentés justifiant d’au moins 3 années d’expérience et vise le développement...
En savoir +Prochaine session: 03 octobre 2024 (09h00)
La formation, ouverte à tout personnel d’encadrement, s’inscrit dans le parcours de professionnalisation du cycle...
En savoir +Prochaine session: 15 octobre 2024 (17h30)
Le rapport au travail et les attentes des acteurs du système éducatif évoluent et confrontent les personnels d...
En savoir +Ressources
Média
En savoir + 59min
Mis à jour le 25 septembre 2023
Le management est l’un des axes forts de la formation à l’IH2EF. Être manager, c’est également développer des...
En savoir + Média
En savoir + 1h02min
Mis à jour le 25 septembre 2023
Élément clé de l’organisation, dans la mesure où il porte et met en œuvre le changement, le manager accompagne les...
En savoir + Sélection documentaire
3h10min
Publié le 13 juillet 2023
Cette sélection documentaire a été réalisée dans le cadre du cycle de conférences organisé par l’IH2EF. Les...
En savoir +Actualités
Mis à jour le 02 mai 2024
Afin de répondre aux nouveaux enjeux liés à l'attractivité et à la fidélisation des équipes des établissements d...
En savoir + Publié le 15 janvier 2024
Le réseau des écoles de service public (RESP) publie son catalogue de formation continue 2024 : une offre composée...
En savoir + Mis à jour le 19 décembre 2023
"C’est prouvé, le leadership a des effets réels sur la réussite des élèves, mais pas tout seul. Il doit être pensé...
En savoir +