05min
Mis à jour le 07 décembre 2023
La flexibilisation vers et dans le supérieur ou l’art de réconcilier les parcours individualisés avec les cadres...
En savoir + 03min
Publié le 01 septembre 2023
Après le passage d’un modèle tout présentiel à un modèle hybride, l’IH2EF poursuit sa démarche pédagogique vers une...
En savoir + Sélection documentaire
Mis à jour le 06 octobre 2022
Sélection documentaire Cette sélection documentaire a été réalisée en 2019 pour la préparation de la formation...
En savoir + Média
En savoir + 03min
Publié le 12 juillet 2022
Nathalie Belin aborde, en 3 minutes, l'approche par compétences (APC) dans l'enseignement supérieur. Après vous...
En savoir + Média
En savoir + 03min
Publié le 12 juillet 2022
Co-Président d'edtech France, Yannig Raffenel définit en 3 minutes ce qu'est le blended-learning ou hybridation...
En savoir + Média
En savoir + 04min
Publié le 12 juillet 2022
Aurélie Pentel aborde ici les notions de tutorat et de mentorat et nous présente les différences et similitudes...
En savoir + Média
En savoir + 10min
Publié le 31 mai 2022
C'est dans le cadre de l'action "Territoires d'innovation pédagogique" du PIA 3 que les projets BRIO (Bretagne...
En savoir + Média
En savoir + 03min
Publié le 20 mai 2022
Emmanuelle Leclercq partage son expérience de l'innovation dans le pilotage en évoquant la genèse du projet AILES...
En savoir + Média
En savoir + 04min
Publié le 20 mai 2022
Éric Giraudin explique en trois minutes l'intérêt de l'approche par compétences et la nécessité de mettre des...
En savoir + Publié le 25 mai 2018
L'analyse de situations professionnelles est une méthode de formation tournée vers l'action. Elle entraîne les...
En savoir + Publié le 25 mai 2018
Analyser signifie séparer un tout en ses éléments. Toute analyse nécessite donc l'explicitation d'une grille d...
En savoir +