Regards croisés : l’hybridation d’un enseignement : leviers et obstacles
Résumé
Cette vidéo présente les avis croisés d'une vice-présidente d'université, d'un responsable de pôle de formation aux métiers de l'industrie et d'un directeur d'école académique de formation, sur les avantages supposés de l'hybridation dans leurs domaines respectifs et les potentialités réelles offertes. Leurs opinions convergent sur l'absence d'économies d'échelle possibles en matière de financement et de ressources humaines. La valeur ajoutée se trouverait davantage sur une mutualisation des ressources et des activités, permettant ainsi une approche plus qualitative et personnalisée de la formation et répondant au défi de la continuité du service public en cas de forte dispersion ou d'éloignement des usagers ciblés.
Cette capsule vidéo est extraite du dossier L’École dans une société numérique.
Intervenants
Directeur de l’École académique de la formation continue (EAFC), académie de Clermont-Ferrand
Patrick AJASSE
Directeur de l’École académique de la formation continue (EAFC), académie de Clermont-Ferrand
Fonctions exercées à la date de l'intervention.