
Regards croisés : l’hybridation d’un enseignement : leviers et obstacles
Résumé
Cette vidéo présente les avis croisés d'une vice-présidente d'université, d'un responsable de pôle de formation aux métiers de l'industrie et d'un directeur d'école académique de formation, sur les avantages supposés de l'hybridation dans leurs domaines respectifs et les potentialités réelles offertes. Leurs opinions convergent sur l'absence d'économies d'échelle possibles en matière de financement et de ressources humaines. La valeur ajoutée se trouverait davantage sur une mutualisation des ressources et des activités, permettant ainsi une approche plus qualitative et personnalisée de la formation et répondant au défi de la continuité du service public en cas de forte dispersion ou d'éloignement des usagers ciblés.
Cette capsule vidéo est extraite du dossier L’École dans une société numérique.
Intervenants
Directeur de l’École académique de la formation continue (EAFC), académie de Clermont-Ferrand

Patrick AJASSE
Directeur de l’École académique de la formation continue (EAFC), académie de Clermont-Ferrand
Fonctions exercées à la date de l'intervention.
Sur le même sujet
Formations
L'IH2EF et la direction du numérique pour l'éducation (DNE) contribuent à la formation des cadres des équipes...
Lors de la crise sanitaire, l'organisation du travail a subi un vaste bouleversement avec la mise en place massive...
L'IH2EF et la direction du numérique pour l'éducation (DNE) contribuent à la formation des cadres des équipes...
Ressources

Florence Smits, inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche, analyse les enjeux cruciaux de la...
Le développement du numérique éducatif transforme l’écosystème scolaire en modernisant l’administration grâce aux...
La simplification des parcours et des démarches administratives est une politique prioritaire du gouvernement, qui...
Actualités
Le salon Educatech s’est tenu du 13 au 15 novembre à Paris. Il a mis en avant les défis et solutions pour...
Rapport portant sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans le système éducatif français, publié par le...
À l’occasion de sa 83ᵉ session, le Conseil d’orientation et de perfectionnement (COP) du Centre pour l'éducation...