La formation
Lors de la crise sanitaire, l'organisation du travail a subi un vaste bouleversement avec la mise en place massive du télétravail. Au-delà du défi qu'a représenté cette transition de manière ponctuelle, les incidences sur les attentes des agents et leur rapport au travail ont changé de manière durable.
Le management d'équipes à distance, multisites ou hybrides nécessite le développement d'une nouvelle posture, des gestes professionnels renforcés s'appuyant sur des technologies numériques.
Lutter contre l'isolement, renforcer le sens, organiser la continuité du travail en équipe, assurer la réalisation des attendus, repenser les modes de communication et de suivi de l'activité sont autant de sujets à investir pour faire de ce changement subi une réelle opportunité.
Cette formation hybride vise à soutenir les managers dans la conduite de ce changement.
Publics
- Personnels d'encadrement administratifs ou pédagogiques pilotant des équipes distantes (management hiérarchique ou animation).
Objectifs
Appréhender
Appréhender les enjeux du management d'équipes hybrides ;
Organiser
Organiser le travail d'une équipe à distance ;
Animer, motiver
Animer, motiver les équipes ;
Mobiliser
Mobiliser les outils numériques adaptés.
Attendus
- Sécurisation managériale dans l'organisation, la gestion, l'animation des équipes à distance ;
- mobilisation d'outils collaboratifs.
Calendrier
Webinaire
à distance
du 30 janvier (16h00)
au 30 janvier 2024 (18h00)
Présentiel
à l'IH2EF
du 11 mars (14h00)
au 13 mars 2024 (12h30)
Téléchargement
Contacts
Vos contacts pour cette formation
Adjoint à la cheffe de département
05 49 49 25 48Nicolas MÉNAGIER
Adjoint à la cheffe de département
05 49 49 25 48
05 49 49 25 48 Envoyer un courrielAssistante de gestion de formation
05 49 49 25 33Sandrine ÉTOURNEAU
Assistante de gestion de formation
05 49 49 25 33
05 49 49 25 33 Envoyer un courrielÉvaluations
L’IH2EF s’engage dans une démarche Qualité de ses formations. Retrouvez toutes les évaluations sur la page dédiée.