Trente minutes d'activité physique quotidienne à l'école primaire

Publié le 18 août 2022

Après une première année scolaire d'expérimentation auprès d'écoles volontaires, la généralisation des 30 minutes d'activité physique quotidienne à l'école primaire est généralisée à compter de la rentrée 2022.

Cette note de service définit les objectifs poursuivis par la promotion et le développement de l'activité physique des élèves ainsi que les principes de mise en oeuvre opérationnelle de cette mesure. Les formes que peuvent prendre les 30' APQ sont variées et adaptées au contexte de chaque école. Celles-ci peuvent être fractionnées et combinées sur les différents temps scolaires en articulation ou en lien avec les temps d'enseignement.

Les modalités retenues au sein de chaque école sont présentées par le directeur en conseil d'école. La note de service précise par ailleurs les modalités de suivi, d'accompagnement et de pilotage de ce dispositif.

>> Consultez la note de service du 27 juillet 2022 portant sur la généralisation des 30 minutes d'activité physique quotidienne à l'école primaire.

 

Source : Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports n° 30 du 28 juillet 2022.