Ce rapport, destiné au gouvernement du Royaume-Uni, propose une analyse des effets de l'utilisation des écrans et des outils numériques sur les jeunes, en partant du constat d'une augmentation significative du temps passé devant les écrans chez les enfants et les adolescents, parfois dès le plus jeune âge. Bien que le rapport reconnaisse certains avantages, il met l'accent sur la nécessité de protéger les enfants et sur les risques associés à une utilisation excessive, tels que l'exposition à des contenus inappropriés, le harcèlement en ligne, les troubles du sommeil et les effets délétères sur la santé mentale et physique.
Le rapport formule un ensemble de recommandations concernant l'interdiction des téléphones portables à l'école, l'accompagnement des parents dans la gestion des temps d'écran, l'amélioration des enseignements en matière de littératie numérique, l'application de la loi sur la sécurité en ligne et la régulation de l'utilisation de l'IA et du numérique éducatif dans les écoles britanniques..
>> Consulter le rapport Screen time: impacts on education and wellbeing - Report Summary, sur le site du du Parlement du Royaume-Uni.
Source : UK Parliament