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Leviers d'action : la co-construction du pilotage pédagogique en circonscription

Publié le 11 février 2025
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Résumé

Aujourd’hui, en France, près de 44 000 directrices et directeurs d’école œuvrent chaque jour au fonctionnement de l’école dont ils ont la charge. La loi dite "loi Rilhac" du 21 décembre 2021, créant la fonction de directrice ou directeur d’école, contribue à un changement de paradigme.

Dans ce contexte législatif et réglementaire, l’inspection générale s’est vu confier une mission importante aux conclusions attendues :

  • faire advenir une École républicaine modernisée et plus performante ;
  • observer et analyser les mises en œuvre de pilotage pédagogique par les directeurs d’école qui en sont des rouages essentiels.

Mme Bénédicte Abraham, Inspectrice générale de l’éducation du sport et de la recherche, co-autrice du rapport sur le pilotage pédagogique des écoles par les directeurs avec Mmes Grafto et Poutrel, nous livre son regard et évoque quelques leviers d’action.

Intervenant(s)

IGÉSR

Bénédicte ABRAHAM

IGÉSR

Fonctions exercées à la date de l'intervention.

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